Smartbot Hobot-288 – Avis des clients

Si vous avez besoin d’un robot de nettoyage de vitres professionnel qui garantit des performances élevées et vous permet de nettoyer et de polir de grandes surfaces de différents types en peu de temps, alors le robot de nettoyage de vitres Smartbot Hobot-288 est l’appareil qu’il vous faut.

Il peut être utilisé sur tous les types de verre et grâce à l’application spéciale pour smartphone, il peut être contrôlé confortablement via un téléphone portable ou, alternativement, via la télécommande sans fil pratique fournie.

Alimenté par l’électricité, Smartbot Hobot-288 est un robot professionnel avec un coût pas vraiment abordable pour tout le monde. Mais voyons les principales caractéristiques de cet appareil et si ses performances justifient vraiment le prix catalogue.

Smartbot Hobot-288 : caractéristiques

Comme nous l’avons dit plus haut, le robot nettoyeur de vitres Smartbot Hobot-288 est un nettoyeur de vitres professionnel recommandé pour nettoyer diverses surfaces, du verre aux miroirs, jusqu’aux surfaces carrelées. La présence d’une centrifugeuse à haute efficacité vous permet de nettoyer tous les types de verre sans perdre l’adhérence. Il peut être utilisé pour nettoyer le verre normal, le double vitrage, le verre blindé et le verre dépoli. Il peut être utilisé pour le nettoyage interne et externe des vitres grâce à la présence de dispositifs spéciaux anti-chute qui empêchent l’appareil de tomber, de se casser ou de risquer de blesser quelqu’un.

Sécurité et fonctionnalité

Robot nettoyeur de vitres Smarbot Hobot-288 avec applicationIl est équipé de trois programmes de nettoyage automatique différents, qui peuvent être sélectionnés à l’aide de la télécommande sans fil pratique ou via l’application. Les chiffons en microfibre permettent à la fois un nettoyage à sec et avec l’utilisation d’eau et de détergents spécifiques. La vitesse de nettoyage est en moyenne avec les autres robots lave-vitres, soit 2,4 minutes par mètre carré.

En ce qui concerne la sécurité, Smartbot Hobot-288 est équipé de capteurs laser pour la détection automatique des limites des surfaces qui permettent le nettoyage, en toute sécurité, des vitres et fenêtres sans cadres. La présence d’un dispositif anti-chute et de la corde de sécurité empêche le dispositif de tomber et de se casser en cas de détachement accidentel.
Le système d’indication automatique de fin de nettoyage avertit par un signal sonore lorsqu’il est temps d’éteindre l’appareil. L’arrêt est manuel, car il n’est pas équipé d’un système d’arrêt automatique.

Maniabilité et praticité

Carré et fin, Smartbot Hobot-288 est un robot multifonction relativement léger (pesant seulement 2,32 kg) et pas trop encombrant avec ses 33 centimètres de long et 12 d’épaisseur. Le cordon d’alimentation peut être une limitation, mais grâce au câble d’extension de 4 mètres – fourni – il peut être utilisé confortablement pour nettoyer même les plus grandes surfaces.
Enfin, six chiffons microfibres lavables sont également fournis (trois pour le nettoyage à l’eau et trois pour le nettoyage à sec) et un adaptateur secteur.

Smartbot Hobot-288

Acheter sur amazon

Le prix de Smartbot Hobot-288

Le prix du Smartbot Hobot-288 se situe certainement dans la fourchette moyenne-haute. La technologie utilisée et l’extrême polyvalence justifient en partie le coût de ce modèle de robot lave-vitres, même si pour ce prix on aurait pu s’attendre à un plus grand nombre de fonctions et quelques accessoires en plus.

Le prix catalogue est de 459 euros, mais sur certains sites de e-commerce comme Amazon il est possible de l’acheter à un prix moins cher, ou de profiter de remises et de promotions.

Les avis des utilisateurs

S’agissant d’un produit commercialisé récemment, sur Amazon, les avis sur le Smartbot Hobot-288 ne sont pas encore disponibles. En attendant les retours de ceux qui l’ont essayé, disons simplement que ce produit est de fabrication ibérique et que les instructions sont exclusivement en catalan, par conséquent, il peut être difficile de comprendre immédiatement son utilisation. Cependant, le produit est garanti deux ans et est vendu avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement (adaptateur secteur, rallonge, chiffons microfibres, etc.).

conclusion

En conclusion, le robot nettoyeur de vitres Smartbot Hobot-288 est un appareil professionnel adapté au nettoyage de grandes surfaces vitrées et d’environnements professionnels tels que les hôtels, les centres commerciaux, les restaurants ou les magasins. Il garantit des résultats optimaux dans un délai relativement court, mais il n’est pas toujours recommandé de l’acheter, surtout si l’on considère le coût, assez élevé, par rapport aux autres modèles concurrents.

Il convient certainement à ceux qui l’utilisent pour le travail ou à ceux qui possèdent une maison avec de nombreuses fenêtres et de grandes fenêtres, car cela permet d’économiser du temps et des efforts, justifiant une telle dépense.

Cependant, il est déconseillé de l’acheter pour un usage domestique et sur un nombre limité de fenêtres et de vitraux. Dans ces cas, en effet, il existe sur le marché des alternatives moins chères et tout aussi valables pour répondre aux besoins d’une maison de taille moyenne.

Nous soulignons que notre jugement est exclusivement lié au prix du produit et non à ses performances.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur robot lave vitre pour vos besoins.

Partager: