Samsung Powerbot VR7000 – Test et avis

Dans une catégorie comme celle des aspirateurs robots , il est rare de trouver une marque connue comme Samsung, et il est normal d’être attiré par la marque, si on la compare aux marques chinoises et américaines présentes sur ce marché, bien plus méconnues de nous. . Aujourd’hui, nous analysons le Samsung Powerbot VR7000, dans sa version 20W avec couvercle bleu, dont l’acronyme est Samsung VR2DM704IUU. C’est un robot aspirateur au prix plutôt élevé qui promet des solutions innovantes.

Voyons donc quelles sont ses fonctionnalités, son prix et ce que ses utilisateurs en pensent.

Samsung Powerbot VR7000 : caractéristiques

Samsung Powerbot VR7000 n’a pas la forme circulaire habituelle des robots aspirateurs, mais une forme en D légèrement irrégulière. Les dimensions sont de 34cm x 34,8cm, avec une hauteur de 9,7cm. Dans cette revue, nous avons analysé le modèle Samsung VR2DM704IUU, qui a une couleur bleue et une puissance de 20 Watts. Il existe d’autres modèles de la même série qui ont une abréviation différente et peuvent avoir 10 watts et des couleurs différentes. Le poids est de 4,3 kg.

Il est livré avec la télécommande et la base de charge, vers laquelle il revient de manière autonome lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, pour être toujours prêt à l’emploi (le temps de charge est de 160 minutes).

Système de navigation et fonctions

Aspirateur robot Samsung POWERbot VR7000, sans sac, 20 W, bleuLe système de navigation est de type intelligent, et s’appelle Visionary Mapping Plus, et utilise une caméra vidéo placée dans la partie supérieure du robot, et divers capteurs. Grâce à ce système, le robot calcule le meilleur itinéraire et nettoie la maison efficacement et en moins de temps, avec une navigation visuelle. Soyez prudent, car pour naviguer, il a besoin de visibilité, et ne fonctionne donc pas dans l’obscurité ou dans la pénombre, et peut avoir des difficultés sur les sols ou les tapis sombres.

Les capteurs d’obstacles sont parmi les meilleurs du marché, et donnent au robot une excellente capacité à voir les points à éviter. Bien sûr, il est également équipé de capteurs anti-escalier. Tout cela grâce au système FullView Sensor 2.0 : ce capteur identifie également les recoins de la pièce, en portant une attention particulière à leur nettoyage, comme nous le verrons plus loin.

Parmi les fonctions, nous avons la présence d’une télécommande, loin d’être évidente même pour les robots les plus chers. Dans ce cas, la télécommande a une fonction très intéressante, appelée Point Cleaning. Il est utilisé pour nettoyer un endroit précis du sol au cas où, par exemple, quelque chose se serait renversé. Appuyez simplement sur le bouton tout en pointant la télécommande devant le robot, créant un faisceau de lumière qui le guidera vers le point à nettoyer.

Le robot n’a pas de connectivité Wi-Fi, il ne peut donc pas être contrôlé par un smartphone. Cependant, il peut être programmé d’effectuer un seul nettoyage, ou un nettoyage quotidien tout au long de la semaine.

Système de nettoyage

Le Samsung Powerbot VR7000 utilise une brosse rouleau en silicone et des poils parmi les plus larges de la catégorie, près de 29 cm, qui vient se placer sous l’appareil à l’avant. Cette brosse a une forme en V, qui a tendance à déplacer les poils et poils vers le centre pour faciliter l’aspiration et éviter les enchevêtrements. Le moteur cyclonique, grâce à la force centrifuge, accumule la saleté dans le bac, empêchant le filtre de se boucher et garantissant un flux d’air propre.

Il manque la brosse latérale, que l’on trouve dans les modèles de nombreuses autres marques, mais le Samsung Powerbot VR7000 utilise un autre système ingénieux pour éliminer la poussière des coins et des bords, appelé Edge Clean Master. C’est une sorte de portillon qui ferme l’espace entre le robot et le bord, afin que la brosse rotative puisse capter plus facilement la poussière. En toute honnêteté, elle semble bien moins efficace que les brosses latérales fournies avec d’autres modèles.

La fonction intelligente Power Control détermine automatiquement la puissance du moteur (Quiet, Normal, Max) en fonction de la surface à nettoyer, en définissant, par exemple, la puissance maximale sur les tapis. En parlant de tapis, la capacité à grimper s’est améliorée grâce aux roues plus grandes par rapport aux concurrents, mais aussi grâce au fait que le robot peut se soulever grâce aux leviers placés juste sur les axes de rotation des roues. En revanche, les tapis à franges sont très difficiles, car la grosse brosse a tendance à aspirer et emmêler les franges, bloquant le robot. La batterie a 30 minutes d’autonomie en mode Max, 60 en mode Normal et 90 en mode silencieux.

entretien

Le nettoyage de la brosse rotative est assez simple, tout comme le vidage de la poubelle, qui est assez petite, avec seulement 0,3 litre de contenance, et doit donc être vidée souvent.

Samsung Robot

Acheter sur amazon

Le prix du Samsung Powerbot VR7000

Le prix du Samsung Powerbot VR7000 se situe dans le moyen/haut de gamme de la catégorie (supérieur à la moyenne, pour être honnête). Nous vous recommandons de l’acheter uniquement lorsqu’il existe des offres très abordables, que vous pouvez toujours vérifier en comparant les prix des différentes boutiques en ligne sur notre site Web. Au prix catalogue, honnêtement, ça ne vaut pas le coup.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur Samsung Powerbot VR7000 exprimés par les clients d’Amazon ne sont pas si positifs : en effet, le résultat global, au moment de la rédaction, est de 3,6 étoiles sur 5. Seuls 68% ont décidé de laisser un jugement à 4 ou 5 étoiles, louant la puissance du moteur et la simplicité de son entretien.

Les critiques, en revanche, portent sur le logiciel de navigation, pas aussi intelligent qu’affirmé par le constructeur. Le robot échoue souvent à revenir à la base de charge, un aspect négatif surtout quand on considère que la batterie n’a pas une autonomie aussi longue, par rapport à ses concurrents. Des difficultés à se déplacer d’une pièce à l’autre sont également signalées.

Ajoutez à cela le manque de connectivité Wi-Fi, ce qui pour un produit à ce prix est carrément ridicule. Et ne pouvant voir un rapport du nettoyage effectué, les défauts du logiciel de navigation sont amplifiés : pratiquement, si vous rentrez chez vous et que vous le trouvez déchargé quelque part pour ne pas être revenu à la base, il n’y a aucun moyen de vérifier ce qui a été nettoyé .

conclusion

Un robot haut de gamme avec quelques bonnes solutions mais avec de nombreux problèmes, que nous recommandons d’acheter uniquement si les offres du moment sont indispensables. Sinon, mieux vaut chercher ailleurs.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Partager: