Rowenta DW6010 Eco Intelligence – Notre avis

Un fer à vapeur qui économise de l’énergie grâce à la fonction ECO qui autorégule la vapeur délivrée. C’est la fonction principale du Rowenta DW6010 Eco Intelligence, ce qui en fait le modèle le plus populaire de sa catégorie.

Mais comment se comporte-t-il lors du repassage ? Sera-t-il efficace dans toutes les situations ? Combien ça coûte, et que pensez-vous l’avoir déjà utilisé ? Essayons de répondre à ces questions dans notre revue.

Fer à vapeur intelligent Rowenta DW6010 Eco, puissance 2400 W.Rowenta DW6010 Eco Intelligence est un fer à repasser au design atypique et très attractif. Il parvient à fournir une quantité de vapeur « éco » pendant la majeure partie du temps d’utilisation, avec une forte poussée de vapeur lorsque vous en avez le plus besoin. Ses performances à la vapeur sont correctes, bien que lorsqu’il est utilisé pour la vapeur verticale, le boost est ferme mais s’estompe très rapidement.

Le fer vapeur Rowenta DW6010 Eco Intelligence est compact mais le poids de 1,7 kg le rend un peu lourd pour une utilisation continue de plusieurs heures. Son cordon de 2 mètres est un peu court, beaucoup d’autres fers ont une portée de 3 mètres, pourtant il est assez maniable et le fil atteint une distance décente.

Il a une extrémité très pointue et la semelle est épaisse et convient donc bien aux vêtements volumineux. En revanche, il n’est pas particulièrement adapté pour repasser des vêtements fins ou entre les petits boutons d’une chemise.

Comme beaucoup de fers à repasser, on retrouve une fonction anticalcaire à bouton poussoir, un mécanisme simple à actionner (au dessus d’un évier) pour éliminer les éventuels dépôts calcaires. Sous le pouce se trouvent quelques boutons faciles à utiliser : un pour le jet d’eau (pour l’humidification) et un pour le boost vapeur de 180 g/min. Le réservoir d’eau est de 300 ml.

En face se trouve le contrôle de la vapeur lui-même – un levier qui glisse d’un côté ou de l’autre. La bonne chose à propos du contrôle de la vapeur est qu’il est ambidextre – vous pouvez le faire glisser de chaque côté pour engager la vapeur « éco » ou pousser plus loin et maintenir pendant 40 g/min de vapeur constante. Le mode Eco ne fournit pas beaucoup de vapeur, il est donc recommandé de pousser le levier vers le bas. Le levier semble également fragile, on a le sentiment qu’il sera le premier à se casser, malgré cela il démontre une bonne solidité et fiabilité des matériaux de construction.

Rowenta DW6010D1 1

Acheter sur amazon

Le prix du Rowenta DW6010 Eco Intelligence

Comme pour la quasi- totalité des modèles Rowenta , le prix du Rowenta DW6010 Eco Intelligence se situe également dans le haut de gamme des fers de cette catégorie. D’autres marques ont des prix plus bas pour les mêmes fonctions et performances.

Il faut dire cependant que grâce à Amazon et autres boutiques e-commerce, il y a souvent d’excellentes offres. Vous pouvez comparer les prix grâce à notre site Web et être toujours informé des meilleures offres.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur Rowenta DW6010 Eco Intelligence sont très nombreux, car c’est le modèle de fer plat le plus populaire, du moins au moment de la rédaction. Le résultat des avis sur Amazon parle de lui-même : 4,3 étoiles sur 5, et près de 90% des avis à 4 ou 5 étoiles. Dans la satisfaction générale, il aime le repassage et apprécie la forme de la semelle, avec sa pointe perçante qui va partout.

Les notes que l’on retrouve concernent le poids : cela rend le repassage difficile et, au final, plus lent que nécessaire. D’autres commentaires négatifs concernent la fonction ECO, qui décide de manière autonome de la quantité de vapeur, jugée rare par divers utilisateurs. Même ceux qui utilisent la vapeur verticale ne sont pas très satisfaits de la puissance, car l’alimentation ne dure pas longtemps dans ce mode et est rapidement remplacée par l’alimentation en eau.

conclusion

Rowenta DW6010 Eco Intelligence est un bon fer à vapeur, et les avis sur Amazon le confirment. Cependant, le prix nous semble un peu élevé, au regard des fonctions et des performances proposées. Nous pensons que l’achat est pratique lorsque les offres sur Amazon garantissent une remise de 30 % ou plus, sinon nous vous recommandons de magasiner et de choisir un autre modèle.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur fer vapeur Rowenta pour vos besoins.

Partager: