Robot lave vitre sans fil – Astuces et top 10

L’achat d’un robot lave-vitres sans fil est idéal pour travailler sur des vitres, même assez grandes, sans avoir à s’occuper d’un câble d’alimentation gênant. Ce sont des produits adaptés aux contextes commerciaux et commerciaux, et aux maisons particulièrement grandes pleines de verre et de fenêtres.

Le choix de ce type d’appareil particulier n’est pas simple : en effet, il existe plusieurs marques sur le marché qui proposent des modèles aux fonctions et caractéristiques différentes. Dans cet article nous allons essayer de comprendre quelles sont les spécifications techniques à privilégier pour faire un achat capable de satisfaire nos besoins.

Le choix d’un robot lave vitre sans fil est assurément délicat. En effet, ces appareils ont un coût relativement élevé et ont plusieurs paramètres à prendre en compte.

Le premier, sans l’ombre d’un doute, est la batterie et son autonomie. En effet, abstraction faite de l’encombrement du câble, ces instruments agissent de manière autonome, avec une plus grande indépendance. Il faut dire qu’il n’y a aucun danger à cet égard : tous les modèles du marché, dès qu’ils perçoivent qu’ils sont en réserve, arrêtent d’attendre la recharge.

Mais combien de temps peut durer une batterie de nettoyeur de vitres sans fil ? Les principaux modèles du marché proposent une autonomie allant de 30 à 50 minutes. A moins d’avoir affaire à des vitraux dignes d’une cathédrale, cela suffit pour s’attaquer même aux plus grandes fenêtres.

Robot lave vitre sans fil

Robot lave vitre sans fil

Robot lave vitre sans fil : en plus des batteries, quels sont les autres paramètres à prendre en compte ?

L’autonomie, cependant, n’est qu’une caractéristique de ces robots. Par exemple, leur bruit doit également être pris en compte.

Dans de nombreux cas, le bruit émis n’est pas un gros problème. Tout dépend du contexte dans lequel l’outil est utilisé. Il faut dire que, un modèle standard, émet environ 70 décibels. Cependant, en optant pour des produits fabriqués avec de meilleurs matériaux (donc capables d’éviter les vibrations) il est possible de descendre considérablement.

Ces appareils high-tech s’intègrent alors parfaitement dans le contexte de la maison intelligente. La télécommande a été progressivement remplacée par l’application pour smartphone, tandis que dans de nombreux modèles parmi les plus innovants, il est possible d’établir une connexion avec n’importe quel assistant virtuel présent dans la maison. Le résultat est un robot nettoyeur de vitres sans fil capable de fonctionner via des commandes vocales.

Enfin, tout ce qui concerne la phase après-vente doit être analysé. On parle de la garantie et des opérations nécessaires à l’entretien. La possibilité de trouver des pièces de rechange, ainsi qu’une ligne d’assistance directe (par e-mail, téléphone ou chat) est évidemment un plus qu’il ne faut pas sous-estimer.

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans cet article, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le robot lave-vitres le mieux adapté à vos besoins.

Robot lave vitre sans fil

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*