Polti FPAS0044 – Notre avis

Un grand plan de travail, une structure stable et peu d’espace requis : sont-ce les caractéristiques fondamentales qui ne peuvent pas manquer à votre nouvelle table à repasser ? Vous cherchez un produit qui puisse vous satisfaire à la fois en termes de facilité d’utilisation et de capacité à supporter à la fois le fer normal et celui avec la chaudière ?

Si la réponse est oui, alors la table à repasser Polti Vaporella Essential est faite pour vous : découvrez dans les paragraphes suivants le descriptif complet de cet article, le prix d’achat mais aussi les avis de ceux qui l’ont déjà acheté et utilisé.

Polti FPAS0044 Vaporella Essential Flat Table à Repasser, Hauteur Réglable, 122x43,5 cm, gris, métal; cotonL’un des aspects qui influencent le plus lors de l’achat d’une planche à repasser est sa capacité à « disparaître » une fois fermée. Ces dernières années, en effet, il arrive de plus en plus souvent de se retrouver dans des appartements de dimensions de plus en plus réduites qui ne permettent pas d’avoir beaucoup d’espace à consacrer à ce type particulier de structure. Ou, alternativement, notre maison a un placard que, cependant, nous avons rempli de bric-à-brac au point qu’il n’y avait même pas de place pour une épingle.

Si l’espace dont vous disposez est donc plutôt limité, la planche à repasser Polti Vaporella Essential est faite pour vous : une fois la tablette et les pieds verrouillés en position fermée, en fait, une poignée de centimètres. Parfait, donc, à placer sous le lit ou derrière une porte.

Les opérations d’ouverture de ce produit sont incroyablement faciles : sous le plan de travail, en effet, un levier est inséré qui, plié dans le bon sens, permet à l’axe de se dégager des pieds. À ce stade, vous aurez la possibilité de régler la hauteur de la structure en verrouillant le crochet dans la position la plus confortable pour vous. C’est ainsi que vous pouvez facilement choisir de repasser debout ou assis.

Par conséquent, la fermeture sera tout aussi triviale : il suffit de déverrouiller le levier de la position dans laquelle il était fixé et de poser le plan de travail sur les pieds, jusqu’à ce qu’il soit complètement plié, n’occupant qu’une poignée de centimètres d’espace en largeur.

Le poids de la planche à repasser Polti Vaporella Essential n’est pas à considérer comme le plus léger : on parle de 8 kilos de structure, une charge qui peut être particulièrement gênante à transporter d’une pièce à l’autre. Surtout si votre physique est plutôt petit ou si vous souffrez de maux de dos.

La structure de cet article est plutôt stable : les trois pieds sur lesquels il repose ont un diamètre d’environ 32 cm, un détail qui vous permettra de garantir une certaine sécurité et stabilité durant toute la séance de repassage.

De plus, chaque pied est doublé d’une gaine en caoutchouc qui assure un effet antidérapant (surtout sur les sols avec des carreaux de céramique) et anti-rayures (convient donc à ceux qui ont du parquet au sol chez eux).

Plan de travail

Le plan de travail de la planche à repasser Vaporella Essential de Polti est en treillis métallique et mesure 122 cm de long et 43,5 cm de large. Ses dimensions sont parfaites pour assurer un certain confort à poser aussi bien sur les serviettes que sur les chemises.

De plus, à l’intérieur de l’emballage, vous pouvez également trouver la housse en coton qui permet le passage correct de la vapeur sans risquer que celle-ci reste piégée et que, par conséquent, laisse les vêtements mouillés. Cette housse peut être facilement lavée en machine à laver, ce qui la rend utilisable longtemps, même après l’apparition de taches.

À la base de l’axe, on positionnait alors le support de la chaudière, également en métal et structuré de manière à supporter également l’encombrement et le poids d’un fer à repasser avec chaudière, en évitant le risque de chute. Dans le profil du boîtier dédié à l’appareil se trouve également un cintre, un détail plutôt pratique qui vous évitera de perdre du temps en allant à chaque fois à l’armoire pour déposer les chemises fraîchement repassées.

Polti FPAS0044

Acheter sur amazon

Le prix de Polti FPAS0044

Le prix catalogue de la table à repasser Vaporella Essential de Polti est d’une cinquantaine d’euros, un montant qui place ce produit parmi les moins chers de sa catégorie, tout en parvenant à assurer une qualité non indifférente.

Cet article se trouve facilement dans les boutiques en ligne dédiées à la maison, nous vous conseillons donc de vérifier s’il existe des offres sur internet qui vous permettent de l’acheter à prix réduit.

Les avis des utilisateurs

La table à repasser Polti Vaporella Essential a réussi à obtenir le consentement des clients qui l’ont déjà achetée et utilisée, obtenant une note de 4 étoiles sur 5 parmi les plus de 40 votes laissés par les utilisateurs d’Amazon.

Les avis positifs concernaient principalement la capacité à occuper très peu de place une fois fermé, mais aussi la commodité de la surface d’appui en raison de sa taille pas exactement petite. Et, bien sûr, aussi à la sensation de stabilité incroyable qui se ressent dès que vous commencez à repasser.

Les avis négatifs, en revanche, ont surtout affecté le poids de l’article : beaucoup l’ont jugé un peu lourd. D’autres, au contraire, ont désigné l’étagère de support de la chaudière comme une structure qui, n’étant pas perforée, tend à accumuler la condensation du fer qui s’égoutte ensuite sur le sol.

conclusion

La table à repasser Polti Vaporella Essential est le meilleur choix pour ceux qui viennent d’entrer dans le monde du repassage avec un fer équipé d’une chaudière et qui ont donc besoin d’une structure qui parvient à allier stabilité et confort en même temps d’une grande surface de travail.

Cet article, étant équipé d’une étagère en alliage métallique, assure une certaine durabilité dans le temps car le matériau qui le compose est spécialement conçu pour résister à de très longues séances de repassage et pour contrecarrer l’action dégénérative de la vapeur.

Avec cette page détaillée, nous espérons vous avoir aidé dans le choix de votre nouvelle table à repasser et nous vous proposons de nous poser des questions pour éclaircir d’éventuels doutes supplémentaires : il nous fera plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver la planche à repasser la mieux adaptée à vos besoins.

Partager: