Philips GC3829 80 Azur Performer Plus – Notre avis

Philips GC3829 80 Azur Performer Plus est un fer vapeur milieu de gamme. Il est compact, agréable à regarder et ne coûte pas trop cher. Mais quelles sont ses caractéristiques techniques ? Comment se passe le repassage, en termes de qualité et de rapidité ? Combien? Et qu’en pensent ceux qui l’utilisent déjà ?

Essayons de trouver une réponse à ces questions avec notre examen.

Philips GC3829 80 Azur Performer PlusPhilips GC3829 80 Azur Performer Plus est un fer conçu pour le plaisir de repasser, en plus de son esthétique il est maniable et agréablement léger dans la prise en main. Ses performances vapeur sont excellentes, mais il n’a pas de fonction d’arrêt automatique, ce qui est un gros inconvénient. Cependant, le fer Philips a un super design et des caractéristiques avantageuses, en plus de la maniabilité.

Il dispose de la fonction anti-calcaire, un mécanisme assez courant où il suffit d’appuyer sur un bouton (avec le fer au-dessus d’un évier) pour éliminer le calcaire déposé. Sur le fer se trouvent les commandes de l’eau atomisée (bouton sous le pouce) et du jet de vapeur 200 g/min (gâchette sous l’index). Il est très confortable à utiliser et permet un bon contrôle du jet de vapeur. Le pouce contrôle également le niveau de vapeur avec un interrupteur qui glisse entre trois réglages : off, echo et on. Il y a un cadran sur le fer pour vérifier la température. Le cordon d’alimentation se connecte via une petite boule, de sorte que le fer peut être pointé dans n’importe quelle direction.

Le fer atteint sa température et commence à générer de la vapeur assez rapidement. La forme de la semelle est bonne et sa pointe triangulaire est suffisamment fine pour repasser même les vêtements avec de petits boutons. Même s’il n’y a aucune trace d’une fonction d’arrêt automatique, la vapeur s’arrête à chaque fois que le fer est placé verticalement, en le mettant en position horizontale, la vapeur reprend après environ 5 secondes. Lorsqu’il est en position horizontale, cependant, il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique. Le câble a une longueur de 2 mètres.

Philips gc382980

Acheter sur amazon

Le prix de Philips GC3829 80 Azur Performer Plus

Le prix du Philips GC3829 80 Azur Performer Plus se situe dans un milieu de gamme et respecte les caractéristiques de ce fer vapeur.

En choisissant de l’acheter sur Amazon ou une autre boutique e-commerce, vous trouverez probablement une offre qui vous correspond.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur Philips GC3829 80 Azur Performer Plus que vous pouvez lire sur Amazon sont nombreux et donnent un bon résultat global. Cependant, c’est un peu en dessous de la moyenne de la catégorie, alors voyons ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas dans ce modèle.

Comme la puissance, il y a ceux qui utilisent la fonction ECO (vapeur qui s’ajuste automatiquement) et n’ont rien à redire, alors qu’ils trouvent que la vapeur est très élevée et même exagérée avec le steam boost. J’aime aussi la platine, très lisse, le poids qui n’est pas trop élevé, le long câble (2,5 mètres).

L’un des défauts que l’on retrouve toujours, dans n’importe quel modèle, est que la plaque s’égoutte un peu pour mouiller les vêtements à repasser. Cependant, plus d’un utilisateur signale que ce problème ne se produit que les premières fois, puis disparaît avec le temps. Il semble donc que le fer ait besoin d’un peu de rodage.

Le fer ne dispose pas de la fonction d’arrêt automatique lorsqu’il est placé à la verticale, et c’est un défaut à prendre en compte. Sinon, la plupart des critiques négatives font référence à un emballage imparfait et non à des défauts du produit lui-même.

conclusion

Le modèle considéré est un fer puissant , qui offre un repassage rapide. Il est facile à manipuler, grâce au câble articulé et à un poids assez faible. Facile à ranger, ce fer a l’inconvénient de perdre un peu d’eau lorsqu’il n’est pas utilisé souvent. Il est donc recommandé pour ceux qui l’utilisent en continu, puisque dans ce cas le problème disparaît.