Ours Argoclima – Notre avis

Pourquoi choisir le refroidisseur évaporatif Ours Argoclima ? Pour rafraîchir la température dans un environnement domestique, vous pouvez suivre deux voies : le ventilateur classique ou le climatiseur.

Dernièrement, cependant, des refroidisseurs par évaporation ont fait leur chemin sur le marché, ou une sorte de compromis entre les deux appareils susmentionnés. Ce type d’appareil électroménager garantit en effet une efficacité qui le rapproche du climatiseur, tout en conservant une partie de la mécanique attribuable au ventilateur.

Dans ce secteur, de nombreuses marques importantes ont décidé de proposer leur propre modèle. Bien que le fonctionnement de base soit similaire pour tous les refroidisseurs, en fait, la puissance et les fonctions varient, ce qui rend chaque appareil unique en son genre.

Aujourd’hui, nous allons analyser la proposition Argo, qui propose au public un modèle de refroidisseur par évaporation plutôt intéressant. Dans ce bilan, nous allons essayer d’identifier les points forts et les points faibles de ce produit, puis d’en dresser un profil précis.

Ours Argoclima : caractéristiques

Refroidisseur par évaporation Argoclima Bear, panneau de commandeL’impact qu’Argoclima Bear a sur l’utilisateur, même au niveau visuel, est résolument positif. Doté d’un design simple mais attrayant, il est facile à placer presque n’importe où. Pour faciliter le déplacement, en plus des roues confortables, il y a les dimensions (égales à 38,3 x 32,2 x 70 centimètres) et le poids de 5 kilos.

Le refroidisseur a des ailettes horizontales réglables à l’avant. Ceux-ci sont accompagnés de pales verticales qui se déplacent lors du réglage de la fonction swing. Grâce à eux, il est possible de diriger le jet d’air pour concentrer l’effet de refroidissement sur une zone particulière de la pièce. Le réservoir de 10 litres peut être utilisé à la fois pour l’eau distillée et les packs de glace. Dans le second cas, bien sûr, l’effet de refroidissement est beaucoup plus important.

Pouvoir

En ce qui concerne la puissance, Argoclima Bear est présenté comme ayant une puissance moyenne. En fait, avec ses 65 Watts, c’est un appareil capable d’agir avec une certaine efficacité dans des pièces moyennes-petites (20 mètres carrés ou moins).

Caractère bruyant

À 64 décibels, le refroidisseur que nous examinons s’installe dans la moyenne. Par conséquent, le bruit émis n’est pas particulièrement gênant, sauf si vous gardez l’appareil allumé pendant les heures du soir.

Fonctionnalité

Parmi les caractéristiques les plus remarquables d’Argoclima Bear se distingue sans aucun doute la variété des options en matière de ventilation. Il peut être géré selon trois modes différents, à savoir normal, naturel et sommeil. Pendant son fonctionnement, le refroidisseur gère également l’humidité de l’environnement, transmettant l’humidité dans l’air (si nécessaire).

Une autre fonction extrêmement utile est la minuterie. Celui-ci est programmable d’une demi-heure à 7,5 heures, vous permettant de gérer le refroidisseur même sans intervention manuelle à chaque fois. Le filtre à poussière et le panneau évaporatif en nid d’abeille sont également d’une importance considérable.

Cette double solution permet de purifier l’air et, comme les deux composants sont faciles à retirer, il n’y a pas de problèmes particuliers au moment de les nettoyer.

ARGO BEAR

Acheter sur amazon

Le prix d’Argoclima Bear

Argoclima Bear est proposé sur le marché à un prix plutôt bas, qui se situe dans la moyenne des produits de ce type. Compte tenu de la bonne qualité générale, cela semble assez abordable.

Les avis des utilisateurs

Qu’en pensent les utilisateurs d’Argoclima Bear ? L’appareil traité jusqu’ici est disponible sur les boutiques numériques depuis début 2016. Durant cette période, il a recueilli une soixantaine d’avis. Comme il s’agit d’un nombre assez important, il est possible de définir le profil du produit avec une certaine efficacité.

La moitié des avis attribuent la note la plus élevée possible au modèle Argo. Un bilan plutôt positif, donc, même si un utilisateur sur dix s’est attribué le vote minimum. Quels sont donc les principaux problèmes liés à ce refroidisseur ?

Le principal défaut constaté est qu’Argoclima Bear a tendance à rendre l’air plus humide. En effet, son fonctionnement a tendance à dégager de l’humidité dans l’air. Bien que ce ne soit pas un problème dans certains contextes spécifiques, dans d’autres cela peut rendre le climat encore plus irrespirable.

D’autres problèmes signalés concernent la puissance de refroidissement même si, évidemment, les refroidisseurs par évaporation ne sont pas aussi puissants que les climatiseurs. Dans le cas de pièces particulièrement grandes ou de températures chaudes, tout type de refroidisseur n’est pas particulièrement efficace.

conclusion

Argoclima Bear est un refroidisseur évaporatif appréciable à plusieurs points de vue. Les différents modes de fonctionnement, la facilité de positionnement et bien d’autres petites fonctionnalités rendent le produit traité assez intéressant.

Malgré cela, étant donné la tendance à humidifier l’environnement, cela peut ne pas être un choix tout à fait approprié si vous vivez dans un endroit déjà particulièrement humide. Quoi qu’il en soit, le produit apparaît qualitativement en ligne avec le prix demandé.

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur refroidisseur évaporatif pour vos besoins.

Partager: