OneConcept Baltique – avis

Est-ce que oneConcept Baltic est une bonne solution pour ceux qui recherchent un refroidisseur par évaporation ? Cette marque n’est pas particulièrement connue et présente une série de produits qui ont parfois peu à voir avec l’électroménager. Malgré cela, dans le domaine spécifique des glacières, les produits proposés sont parmi les plus prisés du marché.

Ce modèle spécifique capte particulièrement l’attention des utilisateurs. Pour preuve, il faut dire qu’il fait de loin l’un des meilleurs vendeurs dans les principaux magasins numériques. En calculant les nombreuses marques présentes dans ce secteur spécifique, ce certificat d’estime par les utilisateurs est assez intéressant.

Dans cet article, nous analyserons en profondeur le produit proposé par oneConcept, en essayant de comprendre pourquoi il a réussi à capter l’attention des utilisateurs de manière aussi intense.

OneConcept Baltique : fonctionnalités

oneConcept Baltic Red - Summer Edition, Refroidisseur d'air, Ventilateur, Humidificateur, Capacité 400m³/h, 4 Roues, Télécommande, 2 Accumulateurs de Froid, RougeLe refroidisseur par évaporation oneConcept Baltic, déjà au niveau visuel, est présenté de manière plutôt captivante. La couleur (noir, blanc ou rouge) et le design raffiné en font un objet précieux également du point de vue du mobilier, mais se limiter à l’évaluation du côté esthétique serait une véritable injustice.

Le dispositif est particulièrement pratique à gérer en ce qui concerne les dimensions et les déplacements. Au-delà des dimensions (78,5 x 42,5 x 28 centimètres pour 8,5 kilos), il est en effet extrêmement facile à placer dans différentes pièces selon les besoins. En fait, pour favoriser cela, il y a les quatre roues pratiques.

Comme beaucoup d’autres produits du secteur, le modèle proposé par oneConcept Baltic offre non seulement la possibilité de refroidir et de faire circuler l’air, mais dispose également d’un système d’humidification et d’un filtre pour purifier l’air.

En effet, avec ce dernier, il est possible de retenir les poussières et les allergènes présents dans une pièce, apportant des bienfaits évidents pour la santé (notamment pour ceux qui sont allergiques ou souffrant d’asthme).

A noter la présence de 2 siberini qui, une fois placés au congélateur, peuvent être utilisés à l’intérieur de la cuve. Alternativement, il est possible de mettre jusqu’à 6 litres d’eau à l’intérieur. Pour compléter un appareil qui peut être apprécié de différents points de vue, il y a un câble de 1,8 mètre.

Pouvoir

oneConcept Baltic est proposé avec un moteur de 65 Watts, donc beaucoup moins puissant que n’importe quel climatiseur.

Malgré cela, s’il est utilisé dans de petites pièces (16 mètres carrés ou moins), il a un bon effet et assure un refroidissement adéquat en été.

Caractère bruyant

Bien qu’aucune valeur en décibels ne soit signalée, certains utilisateurs signalent que ce n’est pas un appareil particulièrement pratique à utiliser la nuit, surtout s’il est placé dans la chambre.

Malgré cela il faut dire que puisqu’il est possible de choisir la vitesse du ventilateur, il est possible de faire fonctionner le oneConcept Baltic avec moins de bruit que les refroidisseurs standards.

Fonctionnalité

Même du point de vue de la fonctionnalité, cet appareil est définitivement valable. Comme déjà mentionné, il existe trois niveaux de puissance du ventilateur, pour gérer la puissance de l’appareil et l’effet de refroidissement. A cela, il faut ajouter une minuterie qui peut être réglée avec une marge de 2 heures.

oneConceptAcheter sur amazon

Le prix OneConcept Baltique

oneConcept Baltic arrive sur le marché à un prix inférieur à la moyenne. Bien que cela puisse alerter les utilisateurs les plus avertis, il faut dire que ce coût réduit est également attribuable au fait que les fonctionnalités proposées sont plutôt essentielles.

Indépendamment de cela, le rapport qualité-prix du produit traité peut être considéré comme assez intéressant.

Les avis des utilisateurs

Le refroidisseur par évaporation auquel nous avons affaire est disponible sur le marché depuis début 2019. En un laps de temps pas si long, oneConcept Baltic a pourtant récolté plusieurs dizaines d’avis.

Les opinions semblent généralement plutôt positives. En fait, près de deux sur trois sont complètement positifs. Cependant, il y a aussi quelques critiques envers ce produit. Les reproches sont plutôt évidents et dans la lignée de ceux faits à la plupart des modèles du marché.

Il est rapporté qu’il ne s’agit « que » d’un ventilateur amélioré. Il s’agit très probablement d’utilisateurs qui comparent la puissance de refroidissement d’un climatiseur à celle d’un refroidisseur. Autre caractéristique relevée, le bruit qui, bien que gérable avec un mode de fonctionnement défini comme « nuit », apparaît tout de même un peu au-dessus de la moyenne.

conclusion

Le refroidisseur évaporatif oneConcept Baltic est un outil assez efficace, disponible à un prix plus qu’acceptable. Malgré la qualité générale plutôt élevée, il y a quelques petits défauts.

Si le manque de fonctionnalités ne peut pas être considéré comme un véritable défaut, peut-être que le niveau de bruit l’est. De manière générale, cependant, le rapport qualité-prix proposé par oneConcept mérite l’attention de toute personne ayant l’intention d’acheter une glacière.

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur refroidisseur évaporatif pour vos besoins.

Partager: