Neato Robotics Botvac Connected D7 – Test et avis

Neato Robotics Botvac Connected D7 est le modèle phare du fabricant américain d’ aspirateurs robots . C’est un modèle aux capacités interactives exceptionnelles, qui peut être contrôlé via smartphone et aussi, grâce à quelques outils supplémentaires, directement par la voix.

Voyons donc toutes ces fonctions ensemble, et voyons comment cela se comporte et si cela vaut le prix d’achat dans l’examen complet.

Neato Robotics Botvac Connected D7 : fonctionnalités

Neato Robotics D7 a une forme en U ou en D si vous préférez. Ses dimensions sont de 32 x 34 cm, avec une hauteur de 10 cm. Il est équipé d’une base de chargement et dispose de la fonction de retour automatique avant que la batterie ne soit épuisée, afin qu’il puisse être rechargé automatiquement.

Système de navigation

Neato Robotics D701 Connected - Compatible avec Alexa - Aspirateur robot avec station de charge, Wi-Fi & App, 61 wattsLe système de navigation de Neato Robotics Botvac Connected D7 est le meilleur du marché. La tourelle sur le couvercle du robot effectue des balayages laser des environnements et détermine une navigation très efficace avec une couverture complète du sol à nettoyer. Grâce aux lasers, il peut nettoyer en toute sécurité même dans l’obscurité, lorsque vous n’êtes pas là et que vos fenêtres sont fermées. Le chemin est efficace, et non en zigzag. Les capteurs lui permettent de contourner les obstacles, et de ne pas tomber dans les escaliers.

L’aspirateur robot Neato peut également stocker la plante de chaque niveau à nettoyer, jusqu’à 3, et est donc particulièrement adapté aux maisons à plusieurs niveaux.

Les fonctions

Le robot est équipé de la fonction de recharge et de reprise du nettoyage, à partir du point où ils ont été interrompus. Cette fonction est optimisée grâce à la recharge ultra-rapide : en effet, le robot se rechargera juste assez pour boucler le cycle complet. De tous les robots aspirateurs, c’est sans aucun doute celui qui complète le nettoyage dans les plus brefs délais. La batterie a cependant une excellente autonomie de 120 minutes.

Le D7 dispose d’une connectivité Wi-Fi et peut être contrôlé via l’application. À partir de là, on peut dire au robot de ne pas aller dans certaines zones. Cette fonctionnalité utile rend inutiles les accessoires qui créent des murs virtuels, ce qui est bien car en réalité, Neato Robotics ne les a jamais développés : les anciens modèles s’appuyaient sur la bande magnétique pour créer des zones interdites, ce qui est une méthode assez rudimentaire.

L’application est également particulièrement utile car Neato Robotics publie des mises à jour périodiques qui améliorent non seulement l’application, mais également les fonctionnalités du robot. Récemment, une mise à jour a été annoncée qui vous permettra de planifier un nettoyage par zones, en vous concentrant sur les parties de la maison, comme la cuisine, qui sont généralement les plus sales.

Pour une interactivité totale, Neato Robotics Botvac Connected D7 est également compatible avec les appareils vocaux les plus récents, notamment Apple Watch, Amazon Echo et Google Home. En gros, il répondra aux commandes vocales comme « nettoyer la cuisine » !

Système de nettoyage

Le système de nettoyage de Neato Robotics, commun à tous les modèles, comprend une grande bouche d’aspiration, située à l’avant du robot. La brosse latérale plutôt petite pour collecter la poussière des bords a été récemment ajoutée à la demande générale des clients. Il est dans une position étrange, non pas devant la zone d’admission mais légèrement en retrait, et n’est donc pas très efficace. Un rouleau en silicone a pour tâche de tourner, de s’adapter au sol, de soulever la saleté vers la bouche d’aspiration et à l’intérieur du bac.

Il dispose d’un mode Turbo pour un nettoyage encore plus approfondi. Sa forme lui permet d’atteindre les angles très facilement. Cependant, en comparaison avec des concurrents de la même gamme, comme les modèles Roomba, le nettoyage est moins efficace.

entretien

L’entretien consiste à vider le réservoir et à nettoyer le rouleau en silicone, une opération plutôt facile qui ne crée pas de difficultés.

Neato Robotics D7 1 1

Acheter sur amazon

Le prix de Neato Robotics Botvac Connected D7

Le prix du Neato Robotics Botvac Connected D7 est certes élevé, mais la technologie offerte par ce modèle est également très élevée, nous sommes donc sur un niveau comparable aux modèles haut de gamme de Roomba. Entre les deux marques, Roomba gagne en termes d’efficacité de nettoyage, mais Neato Robotics remporte la comparaison en termes de cartographie et de navigation.

Amazon et d’autres boutiques en ligne proposent souvent des offres intéressantes, que vous pouvez toujours comparer sur notre site Web.

Les avis des utilisateurs

Plus de 90% des avis sur Neato Robotics Botvac Connected D7 trouvés sur Amazon sont positifs et satisfaits. Parmi les rares reproches, il n’aime pas le comportement sur les tapis à franges, où il a tendance à se coincer. Même les dimensions, un peu supérieures à celles des concurrents, et surtout la hauteur de 10 cm, parmi les plus hautes, peuvent limiter sa fonctionnalité, alors réfléchissez bien si vous avez des meubles bas.

En général, cependant, les acheteurs sont satisfaits de son efficacité et de sa qualité de construction.

conclusion

Neato Robotics Botvac Connected D7 est un modèle haut de gamme, qui ne convient pas à tous les budgets. Il dispose d’un système de navigation inégalé sur le marché, tandis que la précision du nettoyage pourrait être améliorée. Ne convient pas aux tapis à franges ou aux meubles à moins de 10 cm du sol. Pour le reste, un excellent produit, à un prix comparable à la concurrence pour les modèles haut de gamme.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Partager: