Mentor Med 3D Plus – Notre avis

Mentor Med 3D Plus est un matelas à ressorts ensachés aux caractéristiques absolument excellentes. Pour sa gamme de prix, c’est l’un des meilleurs modèles actuellement sur le marché. Si ce n’est le meilleur.

Le modèle offre un maintien et un confort parfaitement équilibrés. Il est respirant, polyvalent et élastique. Il est entièrement fabriqué en Italie, et il est également abordable. Que pourrais-tu vouloir de plus?

Bref, ne nous perdons pas trop dans le bavardage et découvrons tout de suite les caractéristiques et fonctionnalités du Mentor Med 3D Plus.Voici tout ce qu’il faut savoir sur le modèle.

Mentor Med 3D Plus : caractéristiques

Mentor - Matelas Double Molle & Memory Med H3 165x190 Greentech Med 4.1 DISP. DEDUCTIBLE Doctor 5 cm de Mémoire, H25 avec 9 Zones - DEDUCTIBLELe matelas à ressorts ensachés Mentor Med 3D Plus est une excellente solution pour ceux qui souffrent de maux de dos dus à une mauvaise posture de la colonne vertébrale. Surtout lorsque vous dormez, il est en effet nécessaire que celui-ci soit soutenu de manière idéale.

Le modèle a une hauteur totale de 22 cm, une valeur légèrement inférieure aux mesures standard. Cependant, sa structure est conçue pour fournir un support de rigidité moyenne et peut supporter des poids jusqu’à un maximum de 120 kg.

Cela est principalement dû à la plaque des ressorts ensachés, qui occupe essentiellement la quasi-totalité de la structure. Il y a 1000 micro-ressorts, et l’épaisseur de la couche est vraiment remarquable. Chaque ressort est enroulé dans son « sac » et réagit indépendamment aux mouvements et au poids de l’utilisateur.

Cela signifie que la pression restera limitée uniquement dans la zone touchée. Et ça ne va pas impliquer toute la surface.

Mentor Med 3D Plus dispose également de 9 zones de portance différenciées, réparties sur toute sa longueur. Chacun de ceux-ci est positionné de manière à soutenir une zone particulière du corps. Et, tout comme les ressorts, il ne réagira qu’à la pression exercée sur sa surface.

Sous le plateau à ressorts indépendants, on retrouve une fine couche de Waterfoam DRY-FRESH. Il a une densité considérable et a pour fonction de soutenir toute la structure à partir de la base. Mais il est aussi souple et respirant.

Au-dessus des micro-ressorts ensachés, d’autre part, il y a une couche de Waterfoam HD-Air à cellules ouvertes. Cela favorisera une circulation d’air constante et aidera donc à garder les espaces les plus intérieurs propres et aseptisés.

Mais la respirabilité est également accentuée par une couche latérale innovante, que l’on retrouve sur les 4 côtés. Dans ce cas également, il s’agit de mousse Waterfoam extrêmement poreuse, qui permet au matelas de « respirer ». La même fonction est exercée par la bande périmétrique 3D Air Space.

Encore plus en surface, il y a une couche égale à 3 cm de mémoire BIOS. Il a une densité de 50 kg / mc et donne de la douceur à la surface. Il est également utile pour réguler la rigidité de la structure et, également la mémoire, a une composition à cellules ouvertes.

On peut dire que l’ensemble du matelas a un excellent niveau de respirabilité. Comme le montre également le revêtement extérieur. Il n’est pas amovible, mais il est fabriqué avec du tissu Aloe Vera, poreux et élastique.

Le rembourrage est en fibre sanitaire allergène et possède des propriétés thermorégulatrices. Cela signifie qu’il pourra s’adapter aux températures extérieures, mais aussi à la chaleur émanant du corps. Et il sera idéal pour l’hiver comme l’été.

Tous les matériaux utilisés pour fabriquer le matelas Mentor Med 3D Plus sont exempts d’agents toxiques et sont sûrs à 100 %, comme l’atteste la certification OEKO TEX. Le produit est également reconnu comme un dispositif médical de classe 1 et, bien sûr, est marqué CE.

Le modèle est entièrement issu de la production Made in Italy et est disponible dans plus de 30 tailles différentes. Vous pouvez choisir entre les versions simples, les versions un et demi, les versions françaises ou les versions doubles.

Matelas en Mousse

Acheter sur amazon

Le prix de Mentor Med 3D Plus

Quant au prix de vente, le modèle appartient au milieu de gamme. Et on peut dire que le rapport qualité/prix nous semble absolument équilibré. Au contraire.

Le modèle est en effet équipé de nombreux éléments que les matelas haut de gamme ne possèdent pas. Comme les 9 zones de remontée, et une nappe de 1000 micro-ressorts ensachés, qui occupe la quasi-totalité de la structure.

Ce sont des facteurs fondamentaux qui doivent être pris en compte dans les modèles de ce type. En fait, il est bien préférable d’acheter un matelas de 20 cm de haut, qui est pourtant composé majoritairement de ressorts indépendants. Plutôt qu’un modèle de 30 cm de haut, il est équipé d’une nappe de ressorts quasiment inexistante.

Le Mentor Med 3D Plus n’a pas une hauteur trop élevée, mais les micro-ressorts indépendants sont les vraies stars. Pour cette raison le matelas a un excellent rapport entre soutien et douceur, et vous assurera de réels bienfaits contre le mal de dos.

C’est un produit sûr, certifié et 100% Made in Italy. Ses caractéristiques, à notre avis, surpassent en qualité celles de nombreux autres modèles qui coûtent plus cher. Donc en achetant ce matelas, vous ne pouvez que faire une bonne affaire.

Les avis des utilisateurs

L’évaluation globale des utilisateurs qui ont évalué le Mentor Med 3D Plus sur Amazon est sans aucun doute positive. Il y a un peu plus de 100 votes, ce n’est pas beaucoup, mais ils sont quand même utiles pour avoir une vision plus large de ce qu’est le potentiel du produit.

Près de 70% des acheteurs ont évalué le modèle avec la note la plus élevée, 5 étoiles. Alors qu’un autre pourcentage d’environ 20% lui a donné 4 étoiles.

La plupart des utilisateurs, comme on s’y attendait, ont été très surpris du rapport qualité/prix. Et il reconnaît à quel point il n’est pas facile de trouver des matelas similaires à un prix aussi abordable.

Les acheteurs apprécient également l’équilibre entre rigidité et confort, et affirment que la construction offre un excellent soutien. Beaucoup d’entre eux témoignent que la fonction orthopédique est vraiment efficace, et que la différence se remarque déjà après quelques nuits d’utilisation.

Les notes négatives ne sont finalement pas nombreuses. Cependant, plusieurs utilisateurs affirment que la structure ne donne pas le même degré de soutien sur toute la surface, mais qu’elle est trop molle sur les bords. Certains d’entre eux disent même que, assis sur les côtés, il a tendance à beaucoup s’enfoncer.

Un autre défaut fréquemment cité est l’impossibilité de retirer la housse pour le laver. Cependant, rappelons qu’il s’agit d’un modèle structuré de A à Z dans le but de favoriser la respirabilité. C’est vraiment la meilleure caractéristique absolue du Mentor Med 3D Plus, nous pensons donc que vous n’aurez aucun problème d’hygiène.

Note moyenne actuelle : 4,4 étoiles sur 5.

conclusion

À ce stade, nous concluons en vous recommandant les yeux fermés d’acheter le modèle Mentor Med 3D Plus, que nous définissons comme unique et surprenant. Unique car ses caractéristiques ne se retrouvent pratiquement dans aucun autre modèle de la même gamme de prix.

C’est surprenant car nous sommes sûrs que vous serez un peu sceptique lorsque vous appuierez sur le bouton « Acheter ». En revanche, le coût est abordable. Mais on vous assure qu’il suffit de l’essayer quelques nuits pour comprendre que la qualité est là. Vous le remarquerez.

Pour l’instant, nous vous saluons ici. Mais nous vous rappelons toujours que, si vous avez d’autres doutes, vous pouvez nous écrire n’importe quelle question en utilisant le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et essaierons de répondre à vos demandes.

Jusqu’à la prochaine fois, et bon magasinage !

Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur matelas à ressorts ensachés pour vos besoins.

Partager: