Meilleure planche à repasser de 2022 – Guide d’achat

Découvrez la meilleure planche à repasser grâce à notre tableau comparatif et lisez notre guide de sélection.

Notre tableau compare les 5 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la revue complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.

AUTRES ARTICLES SPÉCIFIQUES

Les meilleures tables à repasser du moment Table à repasser
murale Table à repasser
escamotable Table à repasser aspirante Table à repasser Table Table à repasser bois Table à repasser pliante Table à repasser gain de place Table à repasser . Fer a repasser

La meilleure planche à repasser : tableau comparatif

FOPPAPEDRETTI ASSAI

FOPPAPEDRETTI ASSAI

Acheter sur amazon

La planche à repasser en bois Assai de Foppapedretti est le bon choix pour ceux qui recherchent un excellent produit avec un rapport qualité / prix parfait. L’excellente qualité des matériaux avec lesquels il a été fabriqué lui permet de garantir une longue durée dans le temps et de résister avec ténacité aux longues séances de repassage mais aussi aux températures élevées. Les dimensions de la surface de travail sont supérieures à la moyenne ; pratique et confortable à utiliser, il ne se distingue pas par son poids qui est tout sauf léger.

POLTI FPAS0044

Polti FPAS0044

Acheter sur amazon

La table à repasser Polti Vaporella Essential est parfaite pour ceux qui abordent pour la première fois le monde du repassage avec une chaudière. Sa structure est très pratique à l’usage et d’une grande solidité, parfaite pour supporter de longues séances de repassage sans trop se fatiguer. La grande planche à repasser vous permettra de défroisser facilement et en un seul passage les vêtements. Le seul point sensible est son poids : l’article, en effet, n’excelle pas dans la légèreté et c’est précisément pour cette raison que les opérations de déplacement ne sont pas exactement confortables.

MEUBLES ITALIE ASTIR

MEUBLES ITALIE ASTIR

Acheter sur amazon

La planche à repasser Astir d’Arredamenti Italia est le compromis parfait pour ceux qui recherchent un produit de haute qualité à un prix assez raisonnable ; ses lignes classiques et la structure en bois qui le caractérisent lui permettent de s’intégrer facilement dans n’importe quel style de mobilier. Cet article se présente comme une combinaison idéale de matériaux de qualité qui garantissent une excellente stabilité et durabilité. Même si la hauteur est fixée dans une seule position, le plan de travail reste confortable et pratique.

CASABRIKO 10420

Casabriko 10420

Acheter sur amazon

La planche à repasser Casabriko 10420 est une structure stable mais qui manque un peu de légèreté : son poids, en effet, pourrait rendre les opérations de transfert d’une partie de la maison à une autre pas vraiment faciles. . Le prix est assez bas et la structure garantit une certaine durabilité dans le temps. Le plan de travail est très confortable et la structure ouverte est très solide et stable.

FOPPAPEDRETTI LOSTIRO

FOPPAPEDRETTI LOSTIRO

Acheter sur amazon

Le plan de travail Lo Stiro de Foppapedretti est un article pour la maison adapté à ceux qui veulent un produit qui soit un meuble pouvant se transformer en planche à repasser en cas de besoin ; pleins d’étagères supplémentaires, ils vous permettent d’obtenir plus d’espace à la fois pendant les opérations de repassage et de contenir le fer, la chaudière et l’eau distillée une fois fermés. Des matériaux de bonne qualité et une garantie de durabilité dans le temps en font un incontournable de sa catégorie. Le prix n’est pas pour tout le monde mais, compte tenu de ses performances et de sa durabilité dans le temps, il peut être considéré comme un excellent investissement.

Planche à repasser Foppapedretti Assai, naturelLe shopping est probablement l’un des petits plaisirs que nous, les femmes, avons en commun. L’amour pour les vêtements et la mode, cependant, commence à s’estomper lorsque nous sommes obligés de passer d’accros à la mode à des femmes au foyer désespérées et de nous consacrer au lavage et au repassage.

Si notre famille est particulièrement nombreuse, vous vous rendrez compte à quel point il est facile de pouvoir accumuler d’énormes quantités de linges en très peu de temps à nettoyer et à ranger dans les placards avec soin, sans taches et sans plis. Mais comment s’organiser pour se débarrasser de ces tâches ménagères sans perdre des heures en vain ?

La meilleure solution est d’obtenir les bons outils qui nous permettent en quelques étapes simples d’organiser les vêtements afin qu’ils puissent être rangés dans des placards propres et bien rangés. Et comment ne pas commencer par le choix de la planche à repasser ?

Comment choisir une planche à repasser

La table à repasser est un outil indispensable pour garder nos armoires bien rangées et propres mais surtout pour ranger soigneusement les vêtements une fois propres et parfumés. Sur le marché, il est possible de trouver de nombreuses variétés de ce produit et, pour cette raison, il est essentiel d’évaluer chaque détail avant de procéder au choix.

La préférence au moment de l’achat doit évaluer divers paramètres d’évaluation tels que, par exemple, l’espace disponible à la maison, le matériau avec lequel ce produit a été fabriqué (et, par conséquent, aussi sa conception) et, enfin mais non des moindres, je regarde au budget dont nous disposons.

Type de planche à repasser : murale, pliable ou escamotable ?

Arredamenti Italia Table à repasser Astir merisierComme nous l’avions prévu dans le paragraphe précédent, il existe sur le marché différents types de planches à repasser que nous pouvons diviser comme suit.

La planche à repasser murale est celle qui s’est répandue principalement au cours des dernières décennies et qui est aujourd’hui de plus en plus difficile à trouver ; c’est une variante qui s’applique au mur et qui peut être retirée si nécessaire. Cette solution est dédiée à ceux qui doivent composer avec de très petites pièces et préfèrent que cet outil soit positionné dans le mur de manière fixe, qu’en cas de besoin il descende et qu’une fois son utilisation terminée, il soit à nouveau fixé au mur en un clic.

La planche à repasser pliante , en revanche, est l’alternative la plus populaire depuis qu’elle est plus facile à manipuler : c’est une structure mobile qui s’ouvre lorsque cela est nécessaire, puis se replie et se ferme. Son point fort est la praticité : il peut être déplacé confortablement dans n’importe quelle pièce de la maison et rangé aussi bien dans une armoire, derrière une porte ou sous un lit. Un autre avantage est le prix : c’est le moins cher de tous.

Enfin, la table à repasser escamotable est une variante qui réussit à combiner à la fois confort et ordre : il s’agit en fait d’un meuble avec une table à repasser intégrée qui va au-delà du reste de l’ameublement et qui, une fois non utilisé, se transforme en casier où vous pouvez également ranger d’autres objets. Le seul point sensible est le prix, qui est plus élevé que les autres alternatives.

Type de fermeture : pliante ou verticale ?

Dans le cas où nous avons décidé de choisir la table à repasser pliante parmi les variantes précitées, il faut faire une petite distinction en fonction du type de fermeture qui peut être :

    • livre : c’est le plus pratique ; prévoit que la structure se referme sur elle-même comme s’il s’agissait d’un accordéon. Il peut être facilement rangé sur le sol, sous le lit.
  • vertical : il s’agit de fermer la planche à repasser en joignant d’abord les pieds de la structure et, enfin, de verrouiller le tout en posant la table dessus. Il peut être facilement rangé dans une armoire ou derrière une porte.

Structure, manipulation et rembourrage

Gimi Pollicino Table Planche à Repasser, Couleurs Assorties, Plateau 73 x 32 cmLorsque vous êtes confronté au choix de la planche à repasser, il existe de nombreuses variables auxquelles vous devez faire attention, afin d’éviter de faire un achat qui n’est pas à la hauteur de la situation. Nous avons vu comment, par exemple, il est important d’évaluer la disponibilité de l’espace dont nous disposons chez nous. Mais nous ne devons pas nous arrêter là.

Un autre aspect à évaluer avant de magasiner est la structure que nous avons devant nous : en choisir une plus précaire au détriment du prix, pourrait s’avérer problématique surtout lorsque nous devons repasser plus qu’un panier de vêtements propres que nous se sont accumulés au cours de la semaine.

La hauteur de la planche à repasser est un autre aspect à ne pas sous-estimer : lorsqu’elle est ouverte, en effet, elle doit atteindre la hauteur des hanches ; si la table était positionnée plus haut ou plus bas, cela pourrait nous amener à adopter une position incorrecte pendant le repassage et, par conséquent, provoquer de graves douleurs au dos après quelques minutes. Cet aspect a cependant été abordé par de nombreux fabricants grâce à l’introduction de « clics de niveau » qui permettent d’augmenter ou de diminuer la hauteur de la table selon les préférences de ceux qui l’utilisent.

Un autre point de vue qu’il ne faut absolument pas mettre de côté est déterminé par le rembourrage de la table de support . Bien qu’au début cet élément puisse sembler peu important, peu de gens savent que sa composition peut déterminer un bon résultat ou non pendant le processus de repassage. Le mieux serait de disposer d’une étagère suffisamment souple et, pour obtenir un tel résultat, il est indispensable de pouvoir travailler sur au moins un demi-centimètre de rembourrage.

Enfin, la feuille de couverture serait meilleure si elle était ignifugée : vous éviteriez ainsi le risque qu’elle ne s’enflamme au cas où vous oublieriez trop longtemps le fer en position horizontale au-dessus de la planche. Deux autres caractéristiques auxquelles vous ne pouvez pas renoncer lors de l’évaluation de la qualité de cette couverture sont l’épaisseur (plus elle est épaisse, moins vous risquez d’abîmer la table de support sous-jacente) et sa qualité (si elle est résistante, elle durera plus longtemps dans le temps . sans s’abîmer, vous permettant ainsi d’amortir le coût des courses sur une plus longue période).

Les matériaux avec lesquels une planche à repasser est construite

Le matériau avec lequel la planche à repasser a été fabriquée est un autre aspect à prendre en considération car il affectera directement la conception de la structure mais aussi le prix du produit.

Les deux alternatives les plus populaires sont les suivantes :

  • en métal , il s’avère plus léger et, dans la plupart des cas, moins cher ; sur le marché, il existe des planches à repasser en différents métaux, certaines plus légères et d’autres un peu plus lourdes, mais en tout cas elles se distinguent par leur capacité à faire face de manière indélébile dans le temps aux changements brusques de température provoqués par les bouffées de vapeur du fer .
  • en bois , c’est la solution préférée des amateurs de design. De plus, la planche à repasser en bois a une structure beaucoup plus stable, capable de garantir un soutien optimal pour affronter des heures et des heures de repassage. Nous ne pouvons certainement pas le considérer comme une solution légère ou bon marché, mais c’est certainement la meilleure alternative pour ceux qui ont l’intention de faire un investissement à long terme et de l’oublier pendant un bon moment. Enfin, il ne faut pas oublier que cette variable précise assure une plus grande résistance dans le temps et, évidemment, le risque d’endommagement de la structure, comme la rouille, est catégoriquement évité.

Accessoires : cintre, étagères supplémentaires, roulettes et grilles rétractables

Foppapedretti Lo Stiramaniche, blancDe nombreuses planches à repasser sur le marché pourraient être identiques les unes aux autres à première vue. Cependant, de plus en plus d’entreprises tentent de diversifier leurs produits en proposant des accessoires qui rendent ces produits plus confortables pour le client final. Ci-dessous nous allons les découvrir pas à pas afin de comprendre lesquels peuvent être les plus intéressants selon nos besoins.

Un des incontournables de plus en plus prisé est la présence d’une suspente intégrée à la structure et qui se positionne généralement en conjonction avec la grille de la porte de la chaudière. C’est un fil métallique très résistant et façonné où il est possible de ranger les portants à vêtements; cet accessoire est parfait pour vous faire gagner beaucoup de temps lors du processus de repassage. Imaginez devoir passer devant l’armoire à chaque fois que vous finissez de défroisser une chemise : combien de kilomètres êtes-vous susceptible de parcourir en un après-midi ? Fortement recommandé, donc, pour tous ceux qui aiment le confort (et qui sont aussi un peu paresseux !).

Dans le cas où vous êtes dirigé vers l’achat d’une table à repasser professionnelle, vous ne pouvez absolument pas vous passer des étagères supplémentaires. Lorsque vous devez ranger des vêtements propres, il sera certainement utile d’avoir un peu plus d’espace pour ranger vos vêtements ou votre linge de maison à garder à portée de main dès que le fer atteindra la température nécessaire pour défroisser les différents tissus.

Alternativement, il existe des supports amovibles qui sont généralement en fer et qui peuvent être réinsérés dans la surface de support lorsque vous n’en avez pas besoin. Ces éléments permettent d’avoir un point d’appui très utile pour repasser facilement les draps sans risquer qu’ils touchent le sol.

On reste toujours dans la catégorie des accessoires amovibles quand on parle de grilles escamotables , c’est-à-dire de supports en alliages métalliques et qui ont pour but précis de supporter le fer ou la chaudière à vapeur sans occuper l’espace du plan de travail.

Enfin, nous terminons avec les roues qui se positionnent au bas des pieds de la planche à repasser et qui permettent de transférer la structure d’une pièce à l’autre de la maison sans avoir à charger son poids dans le dos et, peut-être, à se rendre pur, mauvais en chemin.

Le prix d’une planche à repasser

Table à Repasser Bama Trend, Gris, 137x40x92 cmLe prix des planches à repasser peut varier considérablement en fonction de toutes ces variables que nous avons découvertes dans les paragraphes précédents, à savoir le matériau, les options, la structure mais aussi la marque de l’entreprise qui l’a produit. En principe, cependant, les quantités de ces produits peuvent être divisées en fonction du type d’instrument que nous avons choisi.

Si, par exemple, nous avons évalué toutes les options et que nous avons décidé que la solution qui nous convient le mieux est celle d’un panneau mural , nous devons considérer qu’en principe le prix d’achat peut aller de 46 euros à 150 euros pour les modèles les plus professionnels.

Si, en revanche, vous préférez opter pour la commodité de l’ axe pliant , les prix peuvent aller de 30 à 200 euros, un montant qui varie selon le matériau dont est faite la structure mais aussi selon la marque qui l’a fabriquée.

Enfin, on termine avec la version la plus chère mais qui vous donnera un résultat d’ordre et de stabilité sans commune mesure avec les deux précédentes : la table à repasser avec meuble intégré. Le prix de cette variante peut en effet fluctuer de 200 à 450 euros.

conclusion

Sur cette page, nous avons pu découvrir quelles sont les caractéristiques qui peuvent transformer une simple étagère en une planche à repasser parfaite et quelles sont toutes les variantes qui pourraient la transformer en l’outil idéal pour nos besoins.

Avec notre article, nous espérons avoir été en quelque sorte utiles pour comprendre quelle solution vous convient le mieux, en fonction du budget dont vous disposez, mais aussi de la taille des locaux dans lesquels vous vivez et de la manière dont vous préférez repasser.

Avez-vous d’autres caractéristiques sur lesquelles vous aimeriez en savoir plus lors du choix d’une table à repasser ou y a-t-il des accessoires que vous aimeriez nous recommander parce que vous les trouvez indispensables ? Nous sommes curieux de savoir comment vous pensez, mais aussi tous vos doutes et suggestions ; remplissez le formulaire approprié en bas de page : nous nous chargerons de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Si, en revanche, vous avez aimé l’article, votez pour celui-ci ci-dessous en insérant le nombre d’étoiles que vous trouvez le plus juste. À bientôt!

Séchoir à linge 

Test et Avis :

Casabriko 10420

Polti FPAS0044

Partager: