Meilleur aspirateur sans fil Hoover de 2022 : Guide d’achat

Découvrez le meilleur aspirateur sans fil Hoover grâce à notre tableau comparatif et lisez notre guide de sélection.

Notre tableau compare les 3 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la revue complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.

Le meilleur aspirateur sans fil Hoover : tableau comparatif

Meilleur choix : Hoover FD22G

Hoover FD22G 1

Acheter sur amazon

Hoover FD22G est un balai électrique sans fil équipé d’un moteur puissant et d’une brosse rotative qui peut enlever la poussière sur les tissus d’ameublement et les sols de toutes sortes. Il est équipé d’une batterie au lithium de 22 V qui assure une autonomie de 25 minutes et à l’intérieur se trouve un bac à poussière de 0,7 litre. Le forfait comprend également un aspirateur à main et deux buses de différentes formes. Enfin, le prix de l’appareil est compatible avec la solidité des matériaux, la puissance d’aspiration et la grande variété d’accessoires fournis.

Optimal :  HOOVER

HOOVER

Acheter sur amazon

Hoover FD22RP Freedom 2 en 1 est un aspirateur sans fil appartenant à une gamme de prix moyenne à basse. Le produit est polyvalent et très facile à utiliser. Il dispose d’un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium rechargeable et sa puissance est de 22 V. Un grand réservoir de collecte des salissures (0,7 l) permettra à l’utilisateur de ne pas avoir à le vider après chaque utilisation. C’est un modèle « 2 en 1 » : balai électrique normal et aspirateur portatif.

Sur le podium : Hoover HF18RXL

Hoover HF18RXL 1

Acheter sur amazon

Hoover H-Free HF18RXL 011 est un balai électrique sans fil avec technologie cyclonique et à un prix abordable. Certains paramètres sont bons, tandis que d’autres ne répondent pas aux attentes. Les accessoires sont vraiment bien et il y a une excellente brosse motorisée et deux rouleaux différents à utiliser selon les surfaces à nettoyer. La puissance d’aspiration est bonne et il sera possible de passer de la vitesse normale à la vitesse turbo. Le défaut de ce modèle est l’autonomie de la batterie lithium 18 V : 25 minutes en puissance normale et un peu plus de 5 minutes en puissance turbo. Les temps de charge de la batterie dépassent 5 heures. Le bac à poussière est très grand (0,7 l).

1515Impossible de ne pas connaître Hoover. C’est l’une des entreprises multinationales les plus célèbres et les plus importantes au monde, surtout grâce au tournant que son histoire a provoqué dans le monde des aspirateurs.

Aujourd’hui nous allons parler d’un de ses produits phares : l’aspirateur sans fil Hoover. Et nous passerons en revue tous les meilleurs modèles pour vous aider à acheter. Mais d’abord, il semble juste de prendre du recul et d’expliquer comment est né ce géant de l’électroménager.

La Hoover Company ouvre officiellement ses portes en 1919 à Londres. Peu de gens savent cependant que son histoire a commencé il y a longtemps aux États-Unis d’Amérique, lorsque l’aspirateur n’existait pas encore.

Nous sommes situés précisément à New Berlin, Ohio. C’était en 1908. James Spangler travaille comme veilleur de nuit dans un magasin de tapis. Il souffre d’une grave allergie à la poussière et travailler entouré de tapis lourds et poussiéreux n’est pas idéal pour lui.

Puis il commence à chercher une solution, et là l’impensable se produit. Oui, car personne ne sait probablement que James Spangler a été l’inventeur du tout premier aspirateur. Mais comment un simple homme souffrant d’asthme et travaillant comme veilleur de nuit a-t-il pu créer un outil aussi révolutionnaire ? Eh bien, Spangler s’est simplement équipé des matériaux dont il disposait pour ce faire, et certainement de sa grande ingéniosité.

Le gardien crée en effet le premier aspirateur de l’histoire en utilisant uniquement : le manche d’un balai, une boîte, une taie d’oreiller et un ventilateur. Spangler réalise immédiatement le grand potentiel du produit et va immédiatement déposer le brevet.

Le problème, cependant, est que l’homme n’a pas les ressources financières nécessaires pour faire face à la construction, la production et la vente. Pour cette raison, il décide de cultiver sa créature ailleurs, et envoie l’invention à Londres, chez sa cousine Susan et son mari William Hoover.

Les deux testent le produit chez eux pendant quelques jours et reconnaissent immédiatement la grandeur de l’invention. William Hoover dirige une boutique de maroquinerie à Londres et essaie également de vendre l’aspirateur Spangler. Les premiers achats arrivent rapidement, alors l’entrepreneur reprend le brevet du cousin de sa femme et commence à produire lui-même l’article. William donne ainsi naissance à The Hoover Company.

Cela commence avec une moyenne de 6 ventes par jour, mais bientôt la demande dépasse l’offre. Et William Hoover, qui tenait jusqu’alors une petite boutique, est à la tête d’un processus de production industrielle. Ainsi s’ouvrent les premières usines. D’abord seulement à Londres, puis dans toute l’Angleterre, et peu de temps après, un est né dans chaque nation européenne. Les dernières étapes étaient l’Asie et l’Afrique .

À partir de ce moment, la route était tout en descente. Hoover ne s’est pas contenté de mettre en production le premier aspirateur au monde. En 1926, il crée le premier nettoyeur de tapis qui fonctionne à l’électricité. Alors qu’en 1936, il invente le premier tube amovible pour aspirateurs. Au cours des années 40, William Hoover étend la production également aux gros appareils électroménagers et continue longtemps à surfer sur la vague du succès.

En fait, tout s’est bien déroulé jusque dans les années 1980. Au cours de cette décennie, compte tenu également de la croissance des entreprises concurrentes, The Hoover Company a subi une certaine baisse de ses ventes. William décide donc de consacrer quelques années à la réorganisation générale de l’entreprise.

Jusqu’en 1985, l’entrepreneur revend la marque à Chicago Pacific Corp. En 1989, la société Maytag acquiert Chicago Pacific, reprenant ainsi également Hoover, qui sera bientôt rebaptisé « Hoover European Appliances Group ».

Puis en 1995, l’italien Candy a acquis Maytag, et a également reçu les droits exclusifs pour la production d’appareils Hoover en Europe, en Russie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les pays du golfe Persique.

Aspirateur sans fil hoover : tous les produits de la marque

Hoover H-Free HF18RXL 011 Aspirateur balai électrique rechargeable sans fil 2 en 1 RougeHoover’s est l’histoire d’un géant mondial qui existe depuis plus de 110 ans. Et pourtant, malgré la naissance d’autres marques et de productions similaires, Hoover est toujours parmi les premiers du classement pour la qualité, la crédibilité, l’expérience et la bonne utilisation des matériaux.

Aucun d’entre nous n’y pense probablement trop. Mais chaque chose que nous utilisons aujourd’hui avec une telle simplicité est née grâce à l’esprit de quelqu’un. Si Spangler n’avait pas essayé d’assembler des objets pour créer quelque chose ce jour-là, peut-être qu’aucun d’entre nous aujourd’hui ne connaîtrait ou n’utiliserait un aspirateur.

Évidemment, la grande invention est donc due au veilleur de nuit américain. Quant à la fondation de l’entreprise et l’ascension vers le succès, on ne peut ici que rendre hommage à William Hoover, corps et âme pour tout ce qui s’est passé après sa création.

Bref, il suffit de penser que durant la première période d’expansion de la marque, le mot Hoover a été introduit dans le jargon populaire anglais avec le sens de « nettoyage avec un aspirateur ». Aujourd’hui, après plus d’un siècle, cet idiome est toujours utilisé en Angleterre. Si cela ne s’est pas produit, alors qu’est-ce que c’est?

Voyons maintenant tous les produits que la marque fabrique :

  • Appareils électroménagers : fours, fours à micro-ondes, lave-linge normaux, lave-linge verticaux, sèche-linge, systèmes de repassage, fers à repasser, lave-linge séchant, lave-vaisselle, plaques de cuisson, hottes, réfrigérateurs, congélateurs, petites caves ;
  • Pour la maison : aspirateurs sans fil , aspirateurs, aspirateurs à main, pistolets à vapeur, nettoyeurs de sols, nettoyeurs de tapis et de matelas, balais électriques à fil, vadrouilles à vapeur, polisseuses, tracteurs à vapeur, aspirateurs à main, aspirateurs sans fil, aspirateurs nettoyants avec sacs et sans sac;
    • Accessoires et pièces de rechange : filtres, filtres HEPA, brosses pour cheveux et moquettes, batteries et stations de charge, brosse suceuse, aspirateur, plumeau à plinthes, brosses à rouleaux, poignées de montage, brosse à poils antimicrobiens, filtres primaires, filtres cycloniques, embouts amovibles, réservoirs, tubes d’aspirateur, filtres à cartouche, filtres à charbon, sacs allergènes, filtres d’échappement;
    • Détergents : multi-surfaces, pour carrelage et mortier, pour sols durs, pour bois dur, pour moquettes, pour moquettes, pour taches.
La série Freejet

comprend plusieurs modèles de balai électrique sans fil Hoover, et sans sacs. Les aspirateurs sont en effet équipés de la technologie Cyclonic et d’un filtre HEPA lavable. La puissance des modèles est généralement réglable en deux niveaux différents. L’un pour les sols durs, l’autre pour les moquettes.

Les balais électriques Hoover sont également équipés d’aspirateurs à main, et de nombreux modèles sont équipés d’un aspirateur à main amovible. Le design est moderne et attrayant, et les lignes sont très élégantes. L’autonomie varie d’un modèle à l’autre et va de 25 à 45 minutes. Tous les modèles sont dotés d’une grande maniabilité et d’une poignée repliable pour atteindre même les coins les plus reculés.

aspirateur sans fil Hoover FE144LG 011

Avec un design moderne et captivant, ce balai électrique sans fil Hoover fait partie de la gamme Freejet. Il s’agit d’un balai rechargeable 2 en 1, et dispose d’un aspirateur à main intégré. Il est également équipé d’une poignée pliante peu encombrante, ce qui le rend pratique et facilement transportable.

Il peut être utilisé avec 2 niveaux de puissance différents, son autonomie atteint jusqu’à 25 minutes. Il s’adapte à tous les types de surfaces, du sol au parquet, et est également parfait pour nettoyer les moquettes. Vous trouverez également un accessoire 2 en 1, qui fera à la fois office de suceur plat et de brosse à brosser.

Hoover FE144LG

Acheter sur amazon

ASPIRATEUR FJ192R2

Design classique, parfois rétro, mais très particulier. Ainsi que sa couleur entre violet et grenat. C’est un balai électrique sans fil , qui s’adapte à toutes les surfaces. De plus, il est 3 en 1. Par conséquent, à partir d’un balai électrique normal, il peut être transformé en un aspirateur à main pratique ou en un nettoyeur de tapis pratique. Le tout sur simple pression d’un bouton.

Particulièrement maniable et flexible, il possède un joint pratique sur la brosse qui vous permet d’atteindre même les coins les plus reculés et les plus difficiles de la maison. Enfin, une autre particularité réside dans sa forme ergonomique, qui en plus de la rendre agréable à utiliser, lui permet de tenir debout toute seule et d’éviter de la placer un peu partout dans la maison.

 

ASPIRATEUR FJ180B2

Ce balai électrique Hoover a un design simple et élégant, avec des parties internes visibles. Il fait toujours partie de la gamme Freejet, et ce modèle est aussi un aspirateur 2 en 1, équipé d’un aspirateur à main. L’autonomie atteint 30 minutes, tandis que la puissance maximale est de 18 V.

Il utilise la technologie Cyclonic (sans sac) et est équipé d’un filtre HEPA lavable. Ce dernier parvient à retenir 99% des impuretés et à ne réémettre que de l’air pur dans l’environnement. Très maniable, les roulettes sont caoutchoutées et la brosse peut pivoter à 180°.

aspirateur sans fil Hoover

Acheter sur amazon

ASPIRATEUR FE18ALI

C’est l’un des modèles les plus avancés de la gamme Freejet, c’est toujours un balai électrique sans fil mais avec une puissance et une autonomie accrues. Cette dernière peut durer jusqu’à 35 minutes. La puissance maximale est de 18 V, il dispose d’une batterie au lithium. Ce modèle n’utilise pas de sacs.

Pratique et confortable, il y a une poignée rabattable et l’aspirateur à main est également amovible. Il peut également être utilisé seul. Il s’adapte à tous les types de sols, sa puissance est réglable sur deux niveaux différents : mode sols durs, et mode moquette. De plus, il est également silencieux.

 

ASPIRATEUR FE216ALI

Le design moderne et la couleur noire, qui alterne avec le rouge des boutons, le font ressembler à un accessoire de vaisseau spatial. Au lieu de cela, il s’agit d’un balai électrique sans fil Hoover de la gamme Freejet. Également pour ce modèle, l’aspirateur à main est amovible et dispose d’un régulateur de puissance à deux niveaux : mode sol dur et mode moquette.

C’est l’un des plus puissants de la gamme, il dispose d’une batterie au lithium de 21,6 V. L’autonomie a aussi considérablement augmenté, elle peut facilement atteindre 45 minutes. L’aspirateur est capable d’atteindre les plus petits espaces, à condition que vous trouviez des accessoires pour les coins et une brosse qui s’adaptent à différentes surfaces. Il est également équipé de lumières LED et d’affichages.

aspirateur sans fil Hoover

Acheter sur amazon

Série Anthen Evo

Maniable et puissant. On peut résumer par ces deux adjectifs les modèles de balais électriques sans fil Hoover de la gamme Anthen Evo.Ce qui frappe au premier coup d’œil avec l’aspirateur est certainement son design. Élégants et modernes, de nombreux modèles de la gamme proposent même des accessoires et des designs futuristes.

Les modèles Anthen Evo sont très puissants pour être sans fil, et ont une autonomie très élevée, souvent autour de 2 heures. Tous les modèles disposent d’indicateurs et d’affichages LED et de trois modes d’alimentation différents. Légers et maniables, les aspirateurs Anthen Evo ont été spécialement conçus pour offrir un maximum de confort d’utilisation, et pour occuper très peu de place « au repos ».

HOOVER ATV324LD 011

Avec un design simple mais intrigant, ce balai électrique Hoover est très puissant (32,4V) par rapport aux modèles des autres gammes. L’autonomie est aussi monstrueuse, cet aspirateur peut fonctionner 120 minutes sur une charge complète.

Il existe trois programmes de nettoyage : mode sol, mode tapis et mode turbo. Il est équipé du Easy Driving System pour un contrôle parfait de l’aspirateur, la maniabilité est au plus haut niveau. Il dispose d’un affichage LED qui indique l’activation du Turbo et le niveau de charge de la batterie. Ce produit garantit une flexibilité maximale, une plus grande visibilité lors du nettoyage et une maniabilité maximale.

aspirateur sans fil Hoover

Acheter sur amazon

Série CL – Tous les jours

Les aspirateurs Hoover Every Day sont des balais électriques sans fil et sans sac. Ils garantissent des performances et une maniabilité maximales. Le tout sans dépenser beaucoup d’argent, les modèles de cette gamme ont un coût moyen-faible. Cependant, cela n’affecte pas la qualité du produit, qui est efficace sur tous les types de surfaces, y compris le parquet.

Les modèles sont équipés de brosses ultra fines capables d’atteindre même les coins les plus reculés de la maison, et surtout elles nettoient bien même sous les meubles. Et vous n’aurez pas à vous fatiguer, l’aspirateur est conçu pour s’adapter et être aussi pratique que possible. Le design est très simple, l’aspirateur est léger et facilement transportable.

ASPIRATEUR CV216RB 011

Le design est minimal, très simple mais toujours efficace. Il ressemble presque à un objet rétro, mais c’est plutôt un aspirateur moderne et technologique. Recommandé pour son rapport qualité-prix, cet aspirateur sans fil Hoover possède puissance et maniabilité.

Il existe deux programmes de nettoyage : le mode sol dur et le mode moquette. Il est équipé d’une brosse motorisée, avec des feux avant installés dessus. Cela vous permettra de donner plus de visibilité dans les coins ou les espaces sombres. Il fonctionne également très bien pour nettoyer sous les meubles, grâce à sa brosse ultra-fine, il peut atteindre presque n’importe où.

aspirateur sans fil Hoover

Acheter sur amazon

Serie H-FREE

La série H Free comprend des modèles d’aspirateurs sans fil et sans sac Hoover. Ils sont tous équipés de la technologie Cyclonic et d’une brosse motorisée. De plus, dans tous les modèles, des lumières LED sont installées sur la brosse susmentionnée, utiles pour augmenter la visibilité dans les zones sombres.

Il y a aussi un petit écran LCD qui indique le mode activé et le niveau de charge de la batterie. De plus, les aspirateurs sont équipés d’un système de protection innovant appelé Safety Protection System. En principe, l’autonomie de l’aspirateur est également égale, égale à 25 minutes, et le temps de recharge qui avoisine les 5 heures.

Aspirateur sans fil Hoover HF18HPT 011

Extrêmement mince et moderne, cet aspirateur sans fil Hoover est idéal pour tout type de sol. C’est un aspirateur très léger, son poids n’est que de 1,5 kg. Très maniable et facile à manipuler, le produit offre également des performances élevées. La batterie est une batterie lithium-ion de 18 V.

Il garantit également une sécurité maximale grâce au Safety Protection System, une longue durée de vie et une grande efficacité. Ce dernier est donné par la combinaison de la puissance du moteur, du débit d’air et de la brosse innovante installée. Inclus, vous trouverez la mini brosse turbo, utile pour les poils laissés par les animaux domestiques, et la brosse 2 en 1 pour les sols.

aspirateur sans fil Hoover

Acheter sur amazon

Série Rhapsody

La série Rhapsody fait partie des modèles de balais électriques sans fil moyen-haut de gamme Hoover. La principale caractéristique des produits Rhapsody est le système innovant de séparation des poussières. Présent dans tous les modèles, à savoir le H Spin Core.

Celui-ci repose sur un flux d’air rapide qui parvient à pousser toute la poussière et la saleté au fond du tiroir. De cette façon, vous n’entrerez en contact avec aucun type de débris lors de la vidange. Il existe deux méthodes d’utilisation : Tapis et Turbo. Les modèles sont équipés d’une mini buse turbo, parfaite pour enlever les poils d’animaux.

ASPIRATEUR RA22AFG 011

C’est un balai électrique sans fil Hoover multifonctionnel, ergonomique mais surtout hautement technologique. Équipé d’un système innovant de séparation des poussières, c’est la technologie exclusive H Spin Core, qui garantit une extrême facilité de nettoyage. Ce modèle s’adapte à tous les types de surfaces et peut atteindre même les coins les plus reculés de la maison.

Inclus, vous trouverez des accessoires intéressants, tels que la brosse motorisée avec lumières LED, qui permet une plus grande visibilité et un meilleur nettoyage. Le suceur à fente et le support mural sont également présents pour que le balai électrique prenne le moins de place possible.

Acheter sur amazon

conclusion

À ce stade, la décision vous appartient. Choisissez le modèle d’aspirateur sans fil Hoover que vous préférez et qui correspond le mieux à vos besoins. Nous sommes sûrs que parmi ceux que nous avons répertoriés, il y a le modèle parfait pour vous.

Si vous avez encore des doutes, cependant, nous aimerions vous rappeler que vous ne trouverez probablement pas beaucoup d’entreprises qui offrent la qualité et les services de Hoover. Bien sûr, vous pouvez compter sur les produits de mauvaise qualité vendus par la petite boutique de garde qui essaie de vous donner un article qui fonctionne à moitié. Ou, vous pourriez arrêter d’y penser et opter pour une excellente garantie de produit qui durera des années.

Bref, nous avons essayé de faire de notre mieux, mais si vous avez d’autres questions à poser, vous pouvez écrire ci-dessous sur le formulaire. Nous serons heureux de vous aider selon vos demandes et de partager l’expérience d’achat avec vous.

C’est tout pour le moment, à la prochaine !

Dans cette catégorie

Guides complets avec critiques .

Partager: