Materassinmemory.eu Italo – Notre avis

Materassinmemory.eu Italo est un matelas à ressorts ensachés bien fait, confortable et flexible. La production est entièrement Made in Italy et la qualité des matériaux est indiscutable.

Le produit présente cependant quelques défauts importants concernant le support, ce qui ne le rend pas adapté à tout le monde.

Ci-dessous, nous découvrirons tout ce qu’il y a à savoir sur le matelas Materassinmemory.eu Italo. Nous connaîtrons les caractéristiques, les avantages et les inconvénients, et enfin tirerons les conclusions ensemble.

Tu est prêt? Commençons!

Materassinmemory.eu Italo : caractéristiques

Materassimemory.eu Matelas Double, Ressorts ensachés Indépendants et Mémoire, Modèle Italo, 160 x 195 x 26 cm, Couverture Air 3D, 100% Made in ItalyMaterassinmemory.eu Italo est un matelas à ressorts ensachés de qualité moyenne. Il offre un bon soutien pour la colonne vertébrale, mais aussi pour toutes les autres zones du corps. Cependant, sa rigidité n’est pas très élevée et, pour beaucoup, elle peut être trop molle.

La hauteur totale de la structure est de 26 cm, une excellente valeur qui respecte les mesures requises par les modèles les plus avancés. La composition interne est divisée en seulement deux couches. A la base on retrouve la plaque à ressorts ensachés, qui comporte un grand nombre de ressorts (800 pour le double, 400 pour le simple).

Ce montant permet au matelas de surpasser de nombreux modèles plus chers. En effet, le nombre de ressorts est très important pour ce type de modèle. Plus ils sont nombreux, mieux votre dos sera soutenu. En plus de cela, cependant, les ressorts parviennent également à donner un excellent niveau d’élasticité et de respirabilité.

En effet, les ressorts ensachés ont une structure innovante qui oblige à séparer chaque élément des autres. Les ressorts individuels sont enveloppés dans un «sac» en tissu, ce qui leur permet d’agir indépendamment des mouvements. Sans aller impliquer les autres zones de la structure.

La plaque à ressort dispose également de 7 zones de levage différenciées. Ceux-ci sont placés répartis sur toute la longueur du matelas, et chacun d’eux est chargé de soutenir une partie du corps. Par exemple, il y a une zone qui supporte la tête, une autre qui supporte les épaules, etc.

La particularité des modèles à ressorts ensachés est justement de pouvoir s’adapter parfaitement aux courbes et au poids du corps. Cela signifie qu’en fonction de la corpulence de l’utilisateur, les ressorts et les zones différenciées réagiront en conséquence, s’adaptant à la pression exercée sur eux.

Mais cela signifie aussi qu’il est enfin devenu possible à deux de dormir dans un lit double sans se « déranger ». Si votre partenaire a tendance à beaucoup bouger pendant la nuit, ce ne sera pas un problème. Ses déplacements resteront limités à sa zone, et n’impliqueront pas les vôtres. Vous pouvez donc dormir paisiblement, comme si vous étiez seul sur le lit. Cela ressemble presque à un rêve, non ?

Au-dessus de la plaque à ressort, il y a également une couche de 5 cm de mousse à mémoire de forme 100% Viscopur, à haute viscosité et résilience. La mousse mémoire, grâce à sa composition, a la capacité de se mouler et de s’adapter aux lignes du corps, puis de reprendre sa forme d’origine une fois la pression relâchée.

Le fait qu’il ait une viscosité élevée signifie qu’il est très résistant, et qu’il sera très difficile de créer des creux. La résilience, quant à elle, permet à la mémoire d’absorber les chocs et les pressions, sans risque de déformations internes ou de casse.

Tous ces éléments garantissent une excellente douceur, compte tenu de la grande adaptabilité dont bénéficie le modèle. Quant à la rigidité, il faut cependant dire que nous nous attendions à au moins une plaque de base, peut-être en Waterfoam, qui pourrait se charger de supporter à la fois le poids du matelas lui-même et la pression exercée par le corps.

Le niveau de rigidité fait plutôt défaut, donc le modèle Materassinmemory.eu Italo n’est certainement pas adapté aux poids très élevés. Au lieu de cela, il sera parfait pour les poids standard et inférieurs à la moyenne.

Le revêtement extérieur est fait d’un tissu synthétique hautement respirant. Ceci, avec l’ajout de la bande latérale 3D Air, donne au matelas une remarquable capacité à « respirer ». La bande assure en effet une circulation d’air constante même dans les zones les plus intérieures.

Cependant, il convient de noter que même les ressorts indépendants, grâce à leur composition indépendante et aux espaces vides entre les ressorts, parviennent naturellement à offrir un haut niveau de respirabilité.

Tout cela signifie que la structure éliminera les mauvaises odeurs, empêchera la prolifération des acariens et des bactéries et restera hygiénique pendant toute sa durée de vie.

Vous aurez la possibilité d’acquérir ce modèle dans plus de 30 formats différents. Que ce soit le modèle simple, le carré un et demi, le français ou le double. Pour chacune de ces catégories, vous aurez un large choix de différents formats et tailles. Parmi toutes, la plus petite version mesure 80 x 190 (simple), tandis que la plus grande mesure 180 x 200 (double).

Materassinmemory.eu Italo est un modèle 100% Made in Italy. Tous les matériaux utilisés pour fabriquer ce matelas sont exempts d’agents nocifs, sont anti-acariens et antibactériens. Comme le confirme la présence du certificat OEKO-TEX.

Italo Matelas

Acheter sur amazon

Le prix de Materassinmemory.eu Italo

Le matelas à ressorts ensachés Materassinmemory.eu Italo bénéficie d’un rapport qualité/prix assez équilibré. Il se situe dans le milieu de gamme en termes de qualité.

Il possède toutes les caractéristiques de base pour être considéré comme un bon modèle. Comme les 7 zones de portance ou la bande latérale respirante. La quantité de ressorts indépendants est également excellente, qui sont généralement à ce prix un maximum de 700, alors que le modèle en question en a 800.

Il y a la garantie d’une production 100% Made in Italy. Et la certification OEKO TEX qui garantit la qualité des matériaux.

Le seul défaut que l’on trouve à ce modèle est la faible rigidité de la structure. Ce qui ne permet pas au matelas d’être polyvalent, et d’accueillir des poids au-delà d’un certain seuil.

Cela ne signifie pas que le produit est de mauvaise qualité. Mais simplement que son degré de support est limité, et que donc il ne pourra supporter que des builds petits et moyens.

Le prix, cependant, est tout à fait adéquat pour la performance du matelas.

Les avis des utilisateurs

Materassinmemory.eu Italo, malgré ses défauts évidents, a obtenu une excellente note globale de la part des utilisateurs qui l’ont déjà essayé. Il y a un peu plus de 200 avis sur Amazon, dont environ 60 % sont 5 étoiles. Alors qu’un autre pourcentage égal à 15% a attribué 4 étoiles au produit.

Les utilisateurs apprécient particulièrement le grand confort du matelas. Ils prétendent qu’il s’adapte parfaitement à la pression du corps, et qu’il donne la sensation de « dormir sur un nuage ». Cet effet est donné par la couche Memory de 5 cm, qui enveloppe parfaitement le corps et vous permet de vous sentir à l’aise et détendu.

Plusieurs compliments vont également à la qualité des matériaux utilisés, tant pour la structure que pour le revêtement. Les acheteurs affirment que l’excellence et le soin apporté à la réalisation du produit sont immédiatement remarqués.

Beaucoup d’entre eux déclarent alors que, même s’ils auraient préféré un niveau de dureté plus élevé, la résistance est cependant excellente. En fait, ils prétendent que le corps n’a jamais tendance à couler, comme cela arrive souvent avec la mousse à mémoire de forme. Mais il est toujours soutenu de la meilleure façon possible grâce aux 7 zones de portance.

Cependant, il existe également plusieurs critiques négatives concernant Italo Materassinmemory.eu. Plusieurs utilisateurs se plaignent qu’après un certain temps d’utilisation, la surface se déforme et crée des creux. Et ils soulignent également que le revêtement, toujours après une période de test approfondie, crée des points de tissu gênants. Qui sont aussi perceptibles à travers les draps.

Un autre défaut constaté concerne, comme nous l’avons dit précédemment, la rigidité. Les utilisateurs qui affirment avoir un poids supérieur à la moyenne affirment que le niveau de dureté du matelas ne peut leur garantir un bon repos.

Enfin, beaucoup affirment qu’ils auraient préféré une housse amovible. Même si l’on se souvient que le modèle a une excellente capacité à respirer et à faire circuler l’air.

Note moyenne actuelle : 4,1 étoiles sur 5.

conclusion

À ce stade, nous pensons avoir révélé tous les secrets du matelas à ressorts ensachés Materassinmemory.eu Italo.

Si le modèle vous a convaincu, vous pouvez procéder directement à l’achat. La seule raison qui pourrait à juste titre encore soulever quelques doutes est la rigidité qui n’est pas élevée.

Mais sur le marché, il existe une infinité de modèles de matelas à ressorts indépendants que vous pouvez acheter. Il n’y a pas de modèle qui puisse plaire à tout le monde, car les gens peuvent avoir de nombreux besoins différents concernant la signification de « bien dormir ».

Donc, si vous avez une corpulence moyenne standard, c’est peut-être le matelas qu’il vous faut. Si, en revanche, vous pensez avoir besoin d’un niveau d’assistance plus élevé, optez pour un autre modèle.

À cet égard, sur notre site, vous pouvez trouver de nombreux autres modèles de matelas à ressorts ensachés. Peut-être parmi ceux-ci se trouve le produit parfait pour vous.

En attendant, comme toujours, nous vous remercions de votre suivi. Et nous vous rappelons que, si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

Jusqu’à la prochaine fois, et bon magasinage !

Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur matelas à ressorts ensachés pour vos besoins.

Partager: