Klarstein Maxfresh WH – avis

Pourquoi choisir Klarstein Maxfresh WH lors de l’achat d’un refroidisseur par évaporation ? Ce type d’appareil électroménager se répand rapidement dans notre pays et au-delà.

C’est une typologie de produits assez unique. De certains points de vue, ceux-ci font presque penser à une sorte de ventilateur « avancé ». Malgré cela, la présence de diverses fonctions rend les refroidisseurs par évaporation beaucoup plus intéressants. Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que les climatiseurs, les refroidisseurs offrent plusieurs avantages tels qu’une consommation réduite et aucun problème respiratoire pour les utilisateurs.

Une fois conscient du potentiel et des limites des refroidisseurs, il est possible de passer à l’analyse d’un modèle unique. Par conséquent, dans cet article, nous analyserons le produit proposé par Klarstein, une entreprise assez connue dans le domaine de l’électroménager. Dans les prochaines lignes, nous tenterons d’exposer cet appareil, en identifiant ses forces et ses faiblesses.

Klarstein Maxfresh WH : caractéristiques

KLARSTEIN Maxfresh WH - Glacière Mobile, Humidificateur, Ventilateur Portable, 2 Sibériens, 3 Niveaux, Réservoir d'Eau 6 L, 56 W, Télécommande, Couleur NoirKlarstein Maxfresh WH se présente au public avec une apparence plutôt imposante. Les mesures, en ce sens, parlent assez clairement (29 x 74,5 x 34 centimètres) ainsi que les près de 10 kilos de poids total. Malgré cela, l’appareil est toujours facile à transporter, notamment grâce aux quatre roues sur la base.

Quant à l’aspect purement esthétique, le produit Klarstein apparaît avec un design « tour », avec la possibilité de choisir entre le noir et le blanc (selon les goûts et le contexte dans lequel placer l’appareil).

La capacité du produit s’installe sur 6 litres. À l’intérieur du conteneur de refroidissement, il est possible d’insérer directement de l’eau ou de la glace. Au moment de l’achat, deux articles spéciaux sont fournis qui doivent être placés dans le congélateur puis utilisés à l’intérieur de la glacière. On retrouve également un câble de 1,10 mètre pour positionner l’appareil avec une certaine liberté d’action.

Notons enfin la présence du filtre amovible. Cela vous permet de purifier l’air en bloquant les allergènes présents dans la pièce à l’intérieur. Pour les personnes sujettes aux allergies (notamment à la poussière) cette particularité n’est pas à sous-estimer).

Pouvoir

Le produit présenté dans cette revue fonctionne avec 56 Watts d’électricité. Le résultat est un excellent travail, mais dans de petites pièces ne dépassant pas 14-16 mètres carrés.

Caractère bruyant

Quant au bruit, il n’y a pas de valeurs tangibles en décibels dans les spécifications techniques. Malgré cela, en regardant les avis des utilisateurs, il semble que cela soit normal.

Évidemment, lorsque Klarstein Maxfresh WH travaille plus intensément, le niveau sonore monte tout en restant bien dans les canons des glacières.

Fonctionnalité

Du point de vue de la fonctionnalité, Klarstein Maxfresh WH n’a rien à envier à d’autres concurrents prestigieux. L’appareil propose 3 fonctions différentes : normal, nuit, naturel. Avec le mode nuit, la vitesse est progressivement diminuée jusqu’à ce qu’elle soit complètement éteinte, sans gaspiller d’énergie. Le mode naturel fait varier la vitesse de ventilation.

Il est alors possible d’agir directement sur le fonctionnement du produit, grâce à la minuterie programmable. L’effet rafraîchissant peut être géré par intensité grâce aux 3 fonctions en 3 Maxfresh. Pour compléter le panneau de commande, il y a six touches de fonction, des lames réglables et un indicateur LED.

Klarstein Maxfresh WH

Acheter sur amazon

Le prix de Klarstein Maxfresh WH

Klarstein Maxfresh WH est sur le marché avec un prix moyen pour ce secteur spécifique. Compte tenu de la marque, qui est assez réputée, et de la qualité générale, le coût semble assez attractif.

Les avis des utilisateurs

La glacière évaporative Klarstein Maxfresh WH est disponible sur les principales boutiques en ligne depuis début 2019. Sur cette période, ce produit a recueilli une cinquantaine d’avis, pour la plupart plutôt positifs.

En fait, la moitié des utilisateurs ont attribué les notes les plus élevées à l’appareil Klarstein, confirmant qu’il s’agit au moins d’un produit intéressant. Évidemment, les notes basses ne manquent pas, ainsi que les critiques.

Les critiques en ce sens sont variées, même si beaucoup sont assez communes à tous les modèles du marché. Ils vont d’un bruit élevé lorsque le refroidisseur fonctionne à intensité maximale, jusqu’à une puissance non comparable à un climatiseur. De plus, il semble que son fonctionnement tende à rendre une pièce plus humide et donc à ne pas trop affecter la chaleur perçue.

conclusion

Klarstein Maxfresh WH est un refroidisseur par évaporation moyen, avec tous les points forts et points faibles habituellement associés à ce type de produit. S’il n’est pas comparable aux climatiseurs en terme de puissance frigorifique, il n’en reste pas moins un appareil moins dangereux pour la santé.

Malgré quelques petits défauts congénitaux dans ce type de produit, ce que proposait Klarstein apparaît tout de même plus que remarquable.

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur refroidisseur évaporatif pour vos besoins.

Partager: