Klarstein Highrise : test – avis

Le Klarstein Highrise est-il l’un des meilleurs refroidisseurs par évaporation du marché ? Ce type d’appareil s’est imposé ces dernières années comme une alternative économique, écologique et saine aux ventilateurs et climatiseurs.

En effet, grâce à cet appareil, il est possible de rafraîchir l’air d’une pièce moyenne à petite, rendant l’air plus respirable même en été. Évidemment, tous les appareils de ce type ne sont pas identiques.

Klarstein est l’une des entreprises les plus actives dans la production d’appareils électroménagers. En ce sens, elle propose différents modèles de glacières sur le marché. Dans cet article, plus précisément, nous analyserons l’un des produits de cette marque parmi les plus appréciés des utilisateurs.

Dans les lignes qui suivent, nous allons identifier les points forts et les éventuelles faiblesses de l’un des refroidisseurs évaporatifs les plus intéressants du secteur.

Klarstein Highrise : caractéristiques

Klarstein Highrise - Ivory Tower Edition, ventilateur, humidificateur, refroidisseur d'air, 35 W, oscillation commutable, 3 niveaux de puissance, capacité de 2,5 L, télécommande, couleur blancheDès le design, Klarstein Highrise impressionne par son originalité. Il s’agit en fait d’une structure « tour », peu volumineuse en largeur et extrêmement haute. Plus précisément, les dimensions sont égales à 97,5 x 34 x 32,5 centimètres, tandis que le poids est d’environ 6,9 kilos. La solution de conception vous permet de positionner l’appareil avec une grande liberté et, en même temps, de s’adapter à n’importe quel contexte d’ameublement.

La glacière en question fonctionne grâce à un réservoir d’eau d’une capacité de 2,5 litres. Ici, après aspiration, l’air est refroidi et humidifié avant d’être remis en circulation. Pour rendre ce système plus efficace, vous pouvez utiliser le siberino (déjà inclus dans l’emballage au moment de l’achat) à placer au congélateur avant utilisation. Grâce à cela, il est possible de « mettre à niveau » le refroidisseur en le rendant plus efficace.

En plus de la télécommande pratique, utile pour gérer la glacière à distance, il faut noter la présence d’un câble de 1,60 cm pour l’alimentation et la notice (également disponible en italien).

Pouvoir

Malgré une consommation d’à peine 35 Watts, le Klarstein Highrise s’avère conforme aux standards de ces produits, étant adapté à des pièces jusqu’à 45 mètres cubes. En fait, le débit d’air sur lequel il peut travailler est de 500 mètres cubes par heure.

Il s’agit donc, grosso modo, d’un refroidisseur moyen en termes d’efficacité.

Caractère bruyant

Même sous la pointe du bruit, la glacière Klarstein s’affirme comme l’une des meilleures du marché.

En effet, les 53 décibels rapportés par les producteurs constituent une valeur extrêmement intéressante. En effet, comparé aux concurrents, ce produit est nettement moins bruyant. Cela est confirmé, comme nous le verrons plus tard, par la quasi-absence de plaintes à son sujet concernant les avis des utilisateurs.

Fonctionnalité

Comment Klarstein Highrise se comporte-t-il en termes de fonctionnalité ? Comme il est facile de le deviner, une entreprise aussi attentive aux détails n’a rien laissé au hasard. En effet, le refroidisseur peut être géré selon trois niveaux de puissance (faible, moyen et élevé) et trois modes de fonctionnement (normal, nocturne ou naturel).

La minuterie réglable est inévitable, qui peut être réglée avec des intervalles allant de 1 à 7 heures. En plus des commandes tactiles pratiques, la possibilité d’activer ou non la fonction humidificateur doit également être indiquée. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont déjà une maison particulièrement humide et qui ne souhaitent pas ajouter d’humidité à celle déjà présente. Enfin, l’oscillation du refroidisseur permet à l’air de circuler avec une efficacité particulière.

Klarstein Highrise

Acheter sur amazon

Le prix de Klarstein Highrise

Le prix auquel cette glacière est proposée est moyen pour ce secteur. Compte tenu de la qualité et des particularités, cependant, lorsqu’il est proposé par Klarstein, il apparaît assez attractif du point de vue du rapport qualité-prix.

Les avis des utilisateurs

Commercialisé depuis mars 2019, ce modèle n’a pas encore recueilli beaucoup de suffrages. Les quelques dizaines apparaissent cependant assez positives dans l’ensemble. Presque tous les avis voient les utilisateurs particulièrement satisfaits.

Les seules remarques cependant, non liées uniquement à ce seul modèle, concernent l’efficacité comparée d’un climatiseur. Évidemment, toute personne qui achète une glacière doit savoir qu’en termes d’efficacité de refroidissement, celle-ci n’est pas comparable à un climatiseur. Malgré cela, il existe d’autres avantages tels qu’une consommation réduite et aucun problème de santé.

conclusion

Klarstein Highrise vise à être un refroidisseur par évaporation qui se démarque de la foule.