IRobot Roomba 960 – Avis

Enfin, dans la gamme iRobot Roomba , arrive un système de navigation intelligent, avec room mapping. Couplé au système de nettoyage Roomba (le plus puissant et le plus précis), il devrait donner naissance au meilleur robot aspirateur du marché. Voyons donc si iRobot Roomba 960 tient ses promesses : comment il se déplace dans la maison, comment il nettoie, quelles sont ses fonctions, et surtout combien il coûte et s’il vaut la peine de l’acheter.

iRobot Roomba 960 : caractéristiques

Le Roomba 960 a un diamètre de 35 cm et une hauteur de 9,1 cm. Son poids est de 3,9 kg.Dans la boîte, vous trouverez le robot, équipé d’un filtre de rechange et d’une brosse latérale de rechange. De plus, il y a un accessoire Virtual Wall Dual Mode, la batterie lithium-ion et la base de chargement. Ce dernier doit être positionné le long d’un mur de votre maison, éventuellement avec un espace vide autour de lui, pour permettre au robot d’y revenir lorsque la batterie s’épuise.

Système de navigation et fonctions

Aspirateur robot iRobot Roomba 960, système de nettoyage avec détection de saleté et brosses anti-nœuds, adapté au sol et à la moquette, idéal pour les poils d'animaux, connexion Wi-Fi, argentAvec le modèle 960, Roomba profite enfin d’un système de navigation intelligent, baptisé iAdapt 2.0. Après tant de séries (jusqu’à 800) qui se déplaçaient au hasard, voici la caméra pour la navigation visuelle. Grâce à lui, iRobot Roomba 960 saura toujours où il se trouve, effectuera une cartographie pour comprendre comment est agencé votre appartement, et couvrira toutes les pièces efficacement, sans rien négliger. Le système de navigation iRobot n’est pas, pour l’instant, au niveau du balayage laser fourni par les modèles Neato Robotics : celui-ci, en effet, fonctionne même dans l’obscurité, tandis que la navigation visuelle ne fonctionne qu’avec la lumière.

Grâce aux capteurs infrarouges, Roomba ralentira devant les obstacles et évitera de tomber dans les escaliers.

La batterie du Roomba 960 dure environ 75 minutes, mais le robot, après être retourné à la base et rechargé, reprend le nettoyage là où il s’était arrêté.

Entre autres fonctions on note la connectivité Wi-Fi, qui permet de connecter le robot à son application smartphone. Grâce à cela, il est possible de programmer l’iRobot Roomba 960, et de lui faire effectuer le nettoyage jour après jour à une heure prédéterminée. De plus, toujours grâce à l’application, vous pouvez voir un rapport du nettoyage effectué, et recevoir des mises à jour, dont certaines peuvent ajouter de nouvelles fonctions à votre robot.

Avec l’accessoire Dual Mode Virtual Wall, il est possible de créer un mur virtuel que le robot ne traversera pas pendant le cycle de nettoyage, ou de créer une zone circulaire, d’un diamètre de 1,2 mètre, également exclue du chemin du Roomba 960.

Système de nettoyage

Aspirateur robot iRobot Roomba 960, système de nettoyage avec détection de saleté et brosses anti-nœuds, adapté au sol et à la moquette, idéal pour les poils d'animaux, connexion Wi-Fi, argentLe système de nettoyage d’iRobot Roomba 960 utilise une brosse latérale, qui recueille la poussière des bords et des coins, tandis que deux rouleaux en silicone ont pour tâche de soulever et de déchiqueter les particules, en les dirigeant vers la poubelle également grâce au puissant moteur d’aspiration , amélioré dans le La série 900 a environ 10 fois la puissance de celle de la série 600.

Il est également équipé de la fonction Dirt Detect, qui détecte lorsqu’une partie du sol est particulièrement sale. Dans ce cas, le robot effectue plusieurs passages dans la zone, augmentant encore la qualité du nettoyage.

Grâce à ce système, le Roomba 960 remporte la comparaison avec tous ses concurrents et mérite un bon 10 en termes d’efficacité de nettoyage, notamment sur les moquettes.

entretien

Après chaque cycle de nettoyage, il est conseillé de vider le bac à poussière, de nettoyer le filtre (aspirez-le avec un autre aspirateur) et de démêler les brosses rouleaux en silicone, ce qui est une opération très simple. De temps en temps, il est bon de vérifier que des cheveux ou cheveux ne se sont pas emmêlés autour des axes de rotation des roues. Il est important que ceux-ci puissent toujours tourner librement, afin de ne pas compromettre la navigation.

iRobot Roomba 960

Acheter sur amazon

Le prix de l’iRobot Roomba 960

Le prix de l’iRobot Roomba 960 est haut de gamme, un peu comme tous les aspirateurs robots dotés d’une fonction de cartographie. Ses fonctionnalités sont parmi les plus avancées disponibles sur le marché aujourd’hui, et il fait un très bon travail. De plus, iRobot offre un excellent service de support et d’assistance.

Heureusement, il existe souvent des offres sur Amazon et d’autres boutiques en ligne qui nous permettent de l’avoir à un prix réduit. Grâce à notre site Web, vous avez toujours la possibilité de comparer les différents prix et de choisir le meilleur.

Les avis des utilisateurs

Pour ce modèle sorti en 2016, il existe plusieurs avis sur Amazon, qui totalisent l’un des meilleurs résultats de la catégorie : 4,6 étoiles sur 5. 93% des utilisateurs laissent un avis 4 ou 5 étoiles pour ce modèle, dénotant un général la satisfaction.

Les critiques suivent essentiellement notre avis : il y a quelques défauts dans le système de navigation et l’application n’a pas beaucoup de fonctions, tandis que les avis sur l’iRobot Roomba 960 sont tous positifs sur l’efficacité du nettoyage.

conclusion

En conclusion, l’iRobot Roomba 960 est un excellent produit. Comme ce n’est plus le modèle haut de gamme d’iRobot, grâce à la sortie du Roomba 980/981 qui n’apporte pas grand chose, on le trouve parfois aussi à des prix intéressants, même si toujours assez élevés. C’est un peu comme les smartphones : au lieu d’acheter le dernier iPhone ou Samsung Galaxy, il est souvent préférable d’acheter l’avant-dernier à prix réduit.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Partager: