IRobot Roomba 671 – Avis

En 2018, iRobot a mis à jour sa série 600 avec le modèle 671, ajoutant, également pour suivre la concurrence, la possibilité de connecter l’aspirateur robot au téléphone via l’application et le réseau Wi-Fi. Le nouveau modèle iRobot Roomba 671 diffère peu du prédécesseur 650.

Voyons donc les fonctionnalités, le prix, ce que les utilisateurs en pensent et si cela vaut la peine d’être acheté.

iRobot Roomba 671 : caractéristiques

En termes de poids et de dimensions, l’iRobot Roomba 671 n’est pas très différent du modèle 650 . En fait, le diamètre est toujours de 34 cm, et aussi la hauteur d’environ 9 cm reste la même. Ce modèle est également équipé d’une base de charge et a la capacité de revenir à la base avant que les batteries ne soient épuisées, en commençant un nouveau cycle de charge. Ici aussi, la recharge prend environ 3 heures, tandis que l’autonomie de la batterie est de 60 minutes.

Système de navigation et fonctions

Aspirateur robot WiFi iRobot Roomba 671, Convient aux moquettes et sols, Technologie Dirt Detect, Système triphasé, Nettoyage programmable, Grâce à l'application, Compatible avec Alexa, NoirLe système de navigation iAdapt permet au Roomba 671 d’adapter son comportement en fonction des résultats des capteurs, qui surveillent en permanence l’environnement, mais il s’agit cependant d’un système pseudo-aléatoire, avec pour conséquence que la couverture totale de la surface n’est pas de 100 % garanti. Le moteur est moins bruyant que l’ancien modèle.

Les capteurs d’obstacles sont bons et ralentissent le robot afin qu’il n’entre pas violemment en collision avec les murs et les meubles de votre maison, tandis que le pare-chocs rembourré fait le reste. Les capteurs anti-escalier, quant à eux, l’empêchent de tomber dans le vide et de se casser accidentellement.

Dans ce modèle, l’accessoire Auto Virtual Wall, qui était utilisé par le Romba 650 pour créer des zones interdites dans la maison, disparaît. Cependant, la connectivité Wi-Fi arrive, de sorte que le robot peut être contrôlé via une application spéciale (disponible pour iOS et Android) de votre smartphone, y compris la fonction de programmation quotidienne et hebdomadaire.

Système de nettoyage

Le système de nettoyage, véritable fierté des robots aspirateurs Roomba, est le même que l’on retrouve sur le modèle précédent. Il est divisé en trois phases, qui comprennent la brosse latérale, les rouleaux sous le moteur d’aspiration qui soulèvent et collectent la poussière, et le moteur lui-même, qui a une bonne puissance. Les brosses s’adaptent au sol et restent toujours en contact avec le sol pour un meilleur résultat, notamment sur les tapis et moquettes.

Grâce à la fonction Aerovac, le panier se remplit uniformément. Au lieu de cela, grâce à la fonction Dirt Detect, le robot effectuera des passages supplémentaires dans les zones particulièrement sales.

entretien

L’entretien est simple, mais la brosse à rouleau, avec ses poils, n’est pas facile à nettoyer, car des enchevêtrements de cheveux et de poils se forment souvent. Le filtre doit être nettoyé à chaque fois que le récipient est vidé. Une série de pièces détachées sont disponibles sur Amazon, certaines sont de véritables bundles qui contiennent des filtres, des brosses latérales, des brosses à rouleaux et même une batterie de rechange, mais ce ne sont pas des pièces détachées d’origine.

iRobot Roomba 671

Acheter sur amazon

Le prix de l’iRobot Roomba 671

Le prix de l’iRobot Roomba 671 est inférieur à celui de son prédécesseur 650. En effet, l’introduction de la connectivité Wi-Fi est contrebalancée par l’absence de l’accessoire permettant de créer des murs virtuels.

Cependant, il s’agit d’un prix plutôt élevé, étant donné que le système de navigation ne prévoit pas de cartographie des pièces.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur l’iRobot Roomba 671 sont déjà nombreux, bien qu’il s’agisse d’un modèle récent. En général ils sont très bons, la qualité de fabrication et la puissance sont appréciées, ce qui garantit un excellent nettoyage. Cependant, quiconque a acheté sans obtenir d’informations adéquates se plaint de la « bêtise » du système de navigation. Maintenant, le système n’est pas stupide : mais il est basé sur un algorithme probabiliste, ce qui signifie que son efficacité dépendra fortement de la complexité de votre maison.

Les avis sur l’application ne sont pas non plus très flatteurs. En fait, le robot peut être programmé même sans connectivité, donc son but est assez inutile pour beaucoup.

conclusion

En conclusion, iRobot Roomba 671 est un robot de qualité, parmi les moins chers de la gamme Roomba, qui dispose d’un bon système de nettoyage, mais qui ne dispose pas d’un super système de navigation. Il convient aux maisons petites ou simples, où la cartographie n’est pas nécessaire pour comprendre la disposition des pièces.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Partager: