Imetec Ecovacs Winbot W710 – Avis des clients

Si vous recherchez un robot qui nettoie les fenêtres et les fenêtres de votre maison, alors Imetec Ecovacs Winbot W710 pourrait être la solution idéale pour vous. Il s’agit d’un robot lave-vitres pratique et entièrement automatisé qui lave et nettoie les vitres et les vitres de manière autonome.

Il suffit de le poser sur la surface vitrée à nettoyer, de le mettre en marche et de le laisser faire son travail : scanner la vitre, identifier le programme de nettoyage optimal et nettoyer. Le robot vous avertira par un « bip » lorsqu’il aura terminé afin que vous puissiez vous lever du canapé pour l’éteindre.

C’est beau, n’est-ce pas? Pourtant, même ce robot lave-vitres a des limites d’utilisation, qui peuvent considérablement affecter son utilisation, et qui doivent être soigneusement évaluées avant de procéder à son achat.
Voyons donc quelles sont les caractéristiques, les points forts, les défauts, le prix et les avis de ceux qui l’ont déjà essayé.

Caractéristiques Imetec Ecovacs Winbot W710

Imetec Ecovacs Winbot W710 est un robot de nettoyage de vitres de dernière génération conçu pour nettoyer les vitres et les surfaces vitrées d’une taille minimale de 45 × 60 centimètres. Il ne doit être utilisé que sur les fenêtres intérieures et les surfaces vitrées verticales avec cadres. Il n’est pas recommandé de l’utiliser sur les fenêtres extérieures, les surfaces horizontales telles que les lucarnes et les vérandas. Il peut être utilisé de manière contrôlée sur des surfaces en pente.

Bien que peu polyvalent, il est tout de même assez autonome grâce au système de détection de la taille et du type de surface à nettoyer et à la sélection automatique du programme de nettoyage le plus rapide.

Sécurité et fonctionnalité

Imetec Ecovacs Winbot W710 Robot pour le nettoyage automatique des verres et des fenêtresLe nettoyage se déroule en trois étapes consécutives. Le premier est le « nettoyage humide » qui est utilisé pour enlever la saleté du verre. Ensuite, il y a la « fonction raclette » qui élimine les gouttes d’eau résiduelles et enfin la phase de « séchage », pendant laquelle le robot sèche et polit le verre grâce au chiffon spécial en microfibre.

Ce robot lave-vitres est équipé d’un puissant moteur d’aspiration qui crée l’effet d’aspiration qui aide l’appareil à rester fermement ancré à la surface à nettoyer. Il fonctionne à l’électricité et en cas de panne de courant, la batterie de secours est activée, ce qui empêche le robot de se détacher et de tomber. En cas de problème, le robot émet des signaux d’alarme visuels et sonores.

Parmi les dispositifs de sécurité fournis, on retrouve également les roulettes antidérapantes qui doivent empêcher l’appareil de glisser sur la surface vitrée et une bande de pare-chocs en caoutchouc pour préserver les vitres.

Maniabilité et praticité

Le robot Imetec Ecovacs Winbot W710 est léger (seulement 2 kg) et compact (23,2 × 23,2 × 9,5 cm), simple d’utilisation et peu encombrant au niveau du stockage.
Il est vendu avec une série d’accessoires fournis : télécommande infrarouge, 3 paires de chiffons de nettoyage, un chiffon microfibre pour la finition, un nébuliseur 100 ml, une alimentation avec câble de 3 mètres et un câble d’extension de 1,5 mètres.

Imetec Ecovacs Winbot W710

Acheter sur amazon

Le prix de Imetec Ecovacs Winbot W710

Le prix d’Imetec Ecovacs Winbot W710 se situe dans le milieu de gamme. Il a un coût inférieur aux autres modèles de la même catégorie, mais peut-être un peu élevé en raison de son manque de polyvalence. Les fonctions disponibles et les performances garanties dans des conditions optimales justifient cependant le coût.

Le prix catalogue de 280 euros est un peu excessif mais, si vous pouvez acheter le produit à prix réduit, en profitant de certaines promotions sur l’un des nombreux sites de e-commerce comme Amazon, alors cela pourrait valoir la peine d’acheter cette fenêtre. robot nettoyeur.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur Imetec Ecovacs Winbot W710 publiés par les utilisateurs d’Amazon qui l’ont déjà essayé sont contradictoires. Seulement dans 52% des cas ils sont positifs alors que dans 48% des cas le produit est jugé à peine suffisant voire insuffisant.

Le principal problème concerne naturellement les limites d’utilisation. C’est un produit qui ne peut être utilisé que sur certains types de verre et uniquement sous certaines conditions, ce qui est mis en évidence dans de nombreuses critiques négatives.

S’il est utilisé correctement, cependant, le robot fait bien son travail. Les critiques positives jugent le produit très utile pour nettoyer les grandes fenêtres difficiles d’accès et pour le nettoyage ordinaire des fenêtres pas trop sales.

Les critiques négatives indiquent également un bruit excessif et une tendance à laisser des traces et des traces après le nettoyage.

conclusion

En conclusion, le robot lave vitre Imetec Ecovacs Winbot W710 est à recommander uniquement si vous n’avez pas de besoins particuliers, mais cherchez simplement de l’aide pour le nettoyage périodique des vitres et fenêtres de la maison. S’il est utilisé dans des conditions optimales, ce robot peut s’avérer être un allié précieux, car il peut nettoyer les fenêtres et les balcons de manière satisfaisante et entièrement automatique, atteignant même les points difficiles d’accès.

Cependant, nous vous déconseillons l’achat si vous devez nettoyer des surfaces extérieures, des fenêtres sans cadre, des surfaces horizontales ou des vitres particulièrement sales, car ce robot ne vous permettrait de faire aucune de ces choses.

Le prix, bien qu’un peu excessif, ne représente pas un frein à l’achat tant que le robot est adapté à vos besoins.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur robot lave vitre pour vos besoins.

Partager: