ILIFE V5s PRO – Notre avis

Un robot aspirateur et nettoyeur de sol vous permet d’effectuer deux fonctions en une : il aspire et lave. Un exemple de cette technologie est donné par ILIFE V5s PRO, un robot très compact qui est vendu à un prix extrêmement attractif, comme tous les modèles de la société chinoise ILIFE .

Voyons ses fonctionnalités, ce que les utilisateurs en pensent et si cela vaut la peine de l’acheter.

ILIFE V5s PRO : fonctionnalités

ILIFE V5s PRO est l’un des robots aspirateurs et laveurs les plus populaires, et a des dimensions compactes, avec un diamètre de 30 cm et une hauteur de 10 cm. Son poids est de 3 Kg. Il est équipé d’une base de recharge, sur laquelle il revient automatiquement avant que la batterie ne s’épuise.

Système de navigation et fonctions

ZACO V5SPRO ILIFE V5s PRO Aspirateur à réservoir d'eau, le robot peut laver automatiquement le sol, 22 W, 0,3 litre, 65 décibels, plastiqueLe système de navigation est aléatoire, en fait il n’y a pas de fonction de cartographie des pièces. Les capteurs anti-obstacles lui permettent de ne pas endommager vos meubles, également grâce au pare-chocs rembourré, et les capteurs anti-marches empêchent les dommages dus aux chutes en présence d’irrégularités.

Il existe trois modes de mouvement, qui peuvent être réglés à partir de la télécommande. Le mode AUTO, également programmable (pour la semaine) se déplace en zigzag en essayant de couvrir toute la surface. Le mode EDGE suit les bords des pièces, tandis que le mode SPOT se concentre sur un point du sol et effectue un mouvement en spirale vers l’extérieur, afin de nettoyer une zone particulièrement sale.

Il existe deux vitesses, normale et MAX, plus puissantes mais aussi plus intensives pour la batterie, dont la durée est de 110-120 minutes.

Système de nettoyage

Le système de nettoyage d’ILIFE V5s PRO est de type 2 en 1 : il peut fonctionner avec ou sans la fonction lavage. Dans le premier cas, il suffit de retirer le chiffon et l’appareil fonctionnera exactement comme un robot aspirateur normal. ILIFE recommande d’effectuer un cycle d’aspiration à la vitesse MAX, avant d’activer la fonction de lavage.

Pour ce dernier, remplissez le réservoir d’eau (300 ml) et appliquez le chiffon microfibre (lavable). La technologie I-dropping va libérer des gouttes d’eau qui vont humidifier le chiffon, afin qu’il retienne la poussière résiduelle. L’alimentation en eau s’arrête intelligemment lorsque le robot est en position statique.

Les roues, dans ce modèle, ont été agrandies avec un diamètre de 65 mm (par rapport aux 58 précédentes de l’ancien V5). Cela permet au robot de mieux franchir les seuils et autres petits obstacles. La fonction de lavage n’est pas compatible avec les tapis, qui doivent être enlevés, ou les moquettes. Il est conseillé de préparer un peu la maison, en enlevant au maximum les chaises et autres obstacles.

Le résultat est bon mais pas excellent : certes, pas comme passer la serpillière manuellement, mais tout de même un excellent moyen de « fixer » le résultat de l’aspiration, notamment sur les sols lisses comme le parquet ou le marbre.

entretien

Après chaque utilisation, le bac à poussière doit être vidé et le filtre doit également être nettoyé, qui doit être remplacé une fois par mois. Un filtre de rechange est inclus. Les chiffons en microfibre (2 inclus) sont lavables et réutilisables, mais ceux-ci aussi, comme les brosses latérales, doivent être remplacés périodiquement. On les trouve toutes dans le pack de pièces détachées en vente sur Amazon .

ILIFE V5S PRO

Acheter sur amazon

Le prix de ILIFE V5s PRO

Le prix d’ILIFE V5s PRO est très bas. Les appareils avec les mêmes caractéristiques ont tendance à coûter beaucoup plus cher. L’une des raisons est la vente directe sur Amazon, sans frais de distribution ni de publicité. L’autre raison, moins agréable pour le consommateur, est l’absence totale de centres d’assistance en Italie. En achetant sur Amazon, vous pouvez cependant toujours profiter du retour dans les 30 jours suivant l’achat, ainsi que de la garantie de 24 mois, qui au lieu de prévoir une réparation, se terminera par un remboursement, en cas de panne.

Les avis des utilisateurs

Il y en a vraiment beaucoup qui ont décidé d’acheter ILIFE V5s PRO, attirés par le prix très abordable. Et, à en juger par les avis laissés sur Amazon, ils sont également extrêmement satisfaits. Le résultat global est de 4,3 étoiles sur 5, avec 86 % de notes positives.

Les rares reproches portent sur quelques ratés de retour à la base, mais il s’agit d’un problème commun à tous les robots aspirateurs sans cartographie, même ceux qui coûtent beaucoup plus cher. Il y a aussi ceux qui se plaignent du système de navigation, mais honnêtement, pour ce prix, on ne peut pas faire mieux.

Comme la puissance d’aspiration et l’entretien est simple.

conclusion

ILIFE V5s PRO convient à ceux qui ne veulent pas trop dépenser et avoir une aide concrète au nettoyage, sans s’attendre à des miracles. Ne convient cependant pas à ceux qui ont beaucoup de tapis, dans ce cas il vaut mieux acheter un robot aspirateur normal, sans la fonction de nettoyage des sols.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Partager: