ILIFE A7 – Test ,Avis

ILIFE A7 est un robot aspirateur qui se connecte à votre smartphone et peut être programmé et contrôlé à distance. Il est produit par la société chinoise ILIFE , basée à Hong Kong, qui propose une gamme complète de modèles à des prix très attractifs.

Découvrons ensemble quelles sont ses principales caractéristiques, analysons la commodité ou non du prix, et voyons ce qu’en pensent les utilisateurs qui l’ont commenté.

ILIFE A7 : caractéristiques

ILIFE A7 se situe dans le milieu de gamme de la gamme de cette marque, et comme tous les autres modèles ILIFE il a les mêmes dimensions très compactes, égales à 31 cm de diamètre sur 7,2 de hauteur. Par rapport aux concurrents, les robots ILIFE sont beaucoup plus petits et c’est un avantage dans le nettoyage des zones difficiles et aussi dans la capacité de nettoyer sous les canapés, fauteuils et autres meubles bas.

Le robot est équipé d’une base de recharge, vers laquelle il revient de manière autonome lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser.

Système de navigation et fonctions

Aspirateur robot intelligent ILIFE A7, nettoyage programmé, avec contrôle APPLe système de navigation ne prévoit pas la cartographie des environnements, de sorte que le nettoyage automatique suit un chemin aléatoire. Cependant, dans le modèle A7, un nouveau modèle de mouvement appelé PATH a été introduit, qui fait essentiellement aller et venir l’appareil voie par voie. Ce mode est préférable pour les pièces sans tapis, tandis que le mode zigzag aléatoire classique garantit la meilleure couverture dans le cas de pièces avec tapis.

La fonction PATH peut également être activée manuellement, grâce à la télécommande fournie mais aussi grâce au nouveau mode de pilotage du robot : le smartphone.

En effet, ILIFE A7 est équipé d’une connectique, et avec l’application adéquate votre téléphone peut devenir lui-même une télécommande à distance, à la fois pour programmer un nettoyage automatique (jusqu’à une fois par jour, à l’heure que vous voulez pendant toute la semaine), pour que le robot effectue divers mouvements.

En plus du nouveau mode PATH, ILIFE A7 conserve les fonctions des modèles bas de gamme : le mode automatique, le mode SPOT, dans lequel il effectue des mouvements en spirale vers l’extérieur pour nettoyer une zone particulière, le mode pour nettoyer les bords, qui suit les contours des pièces, et le mode MINI ROOM pour les chambres individuelles.

Comme les modèles précédents, l’aspirateur robot ILIFE A7 dispose également de deux niveaux de puissance, normal et MAX, ce dernier étant principalement utilisé pour les tapis et moquettes. En revanche, il n’y a pas d’accessoire pour créer des murs virtuels, comme dans le modèle A6. L’autonomie déclarée par le constructeur est de 120-150 minutes, tandis que le temps de charge est inférieur à 5 heures.

Système de nettoyage

Le système de nettoyage d’ILIFE A7 est divisé en trois phases : les deux brosses latérales balayent, tandis que la centrale soulève la poussière, de sorte que la saleté est aspirée dans le récipient. La brosse ou le rouleau central est fourni en deux versions : une en silicone, plus adaptée aux sols durs, et une à poils, plus adaptée aux tapis ou moquettes. Cette brosse est solidaire d’un mouvement basculant, elle peut donc remonter jusqu’à 5 mm lors de l’utilisation. Cela permet au rouleau de s’adapter à toutes les irrégularités du sol et donc d’être toujours en contact avec le sol, offrant un meilleur résultat.

entretien

La grande nouveauté d’ILIFE A7 est un bac à poussière doublé de volume, jusqu’à 0,6 litre. Cela permet d’avoir moins d’entretien, mais aussi de nettoyer, avec un seul cycle, des surfaces plus importantes (ou des maisons plus sales). Dans tous les cas, après chaque utilisation, il est conseillé de vider le récipient et de nettoyer le filtre. Il est conseillé de remplacer le filtre tous les mois et les brosses latérales lorsqu’elles sont usées. Sur Amazon, vous trouverez le kit de pièces détachées  pour ce modèle. Facile à nettoyer le rouleau en silicone, tandis que la brosse à poils a tendance à former des enchevêtrements difficiles à démêler.

ILIFE A7

Acheter sur amazon

Le prix de ILIFE A7

Le prix de l’ILIFE A7 se situe dans le bas de la catégorie, malgré des fonctionnalités telles que la connectivité Wi-Fi, qui sont généralement réservées à la gamme de prix moyen-élevé. Hors offres, vous dépensez un peu plus de 200 euros pour l’achat de cet appareil, qui coûte donc moins cher que des modèles plus simples vendus par des marques plus connues.

Le seul gros problème avec ILIFE est qu’il ne fournit aucune assistance en Italie, et c’est l’une des raisons qui expliquent un prix aussi bas.

Les avis des utilisateurs

Plus de 85% des utilisateurs étaient satisfaits d’ILIFE A7, c’est ce que l’on peut comprendre des avis laissés sur Amazon (plus de 300) concernant cet aspirateur robot. La note globale est de 4,4 étoiles sur 5.

Il aime l’aide qu’il donne avec le ménage, en particulier ceux qui ont des animaux domestiques.

Les quelques reproches concernent le système de navigation : n’ayant pas la cartographie, le robot peut passer plusieurs fois sur un même point et jamais sur un autre point. En fait, nous conseillons aussi, pour ceux qui en ont les moyens, d’acheter un modèle avec le mapping des pièces, ce qui est tout autre chose. Le retour à la base est lent et peut parfois échouer, et il peut arriver qu’il heurte des obstacles, malgré la présence de capteurs pour les éviter. C’est aussi un peu bruyant.

conclusion

ILIFE A7 est un robot aspirateur sans cartographie, il convient donc aux environnements à aménagement simple, moins aux maisons avec de nombreuses pièces et des plantes particulières (allongées, en forme de L, etc.). Bonne fonctionnalité de connexion avec le téléphone portable, et aussi la taille compacte par rapport à la concurrence. Dans l’ensemble, c’est équivalent au modèle A6, qui a l’accessoire pour créer des murs virtuels, tandis que celui-ci a une connectivité Wi-Fi : c’est une question de préférences, car le prix est très similaire. Le prix est bas, mais avec peu de dépenses supplémentaires, vous pouvez acheter le modèle A8 qui a une cartographie de la pièce.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Partager: