Avec Ecovacs Robotics Winbot 950, vous n’aurez plus besoin de monter des escaliers ou des chaises pour atteindre et nettoyer les parties les plus difficiles des fenêtres et du verre. Ce robot lave-vitres fera le « sale boulot » à votre place, nettoyant les vitres et les balcons en toute autonomie pendant que vous vous consacrerez à autre chose.
Idéal pour les fenêtres de toutes tailles, ce petit robot compact parvient à atteindre même les points les plus difficiles sans risquer de tomber, de se briser en mille morceaux.
Si vous en avez assez de passer des heures à nettoyer les vitres et les vitres, Ecovacs Robotics Winbot 950 pourrait être la bonne solution pour vous. Voyons en détail les principales caractéristiques de ce robot lave vitre, le prix et les avis de ceux qui l’ont déjà acheté.
Caractéristiques Ecovacs Robotics Winbot 950
Ecovacs Robotics Winbot 950 nettoie tout type de verre, mais ne convient pas au nettoyage d’autres types de surfaces. Avec ce robot particulier, vous pouvez nettoyer le verre normal, le verre dépoli, le verre revêtu, le verre décoré, etc.
Il convient également au nettoyage des vitres et des surfaces vitrées (portes vitrées, cabines de douche, etc.), de toutes tailles, avec ou sans cadre. Un système de navigation sophistiqué avec des capteurs intelligents « Smart Drive » permet en effet au robot de reconnaître le type de surface et d’identifier la présence / l’absence de bords et d’obstacles, empêchant l’appareil de se détacher et de tomber accidentellement.
Sécurité et fonctionnalité
Le robot Winbot 950 utilise un système de nettoyage en 4 étapes, au cours duquel les deux éponges et les deux feuilles de caoutchouc, supérieure et inférieure, alternent pour dissoudre et éliminer la saleté, laissant les vitres propres et brillantes. À l’aide de la télécommande spéciale – fournie – il est possible de choisir entre deux voies de nettoyage automatique : « modèle N » et « modèle Z ».
Le système d’admission d’air garantit une adhérence maximale aux surfaces à nettoyer et une plus grande stabilité. Le robot est équipé d’une batterie de secours qui s’active en cas de panne de courant, empêchant l’appareil de se déconnecter. Une corde de sécurité et une ventouse agissent en dernier recours pour empêcher le robot de tomber en cas de détachement accidentel. Avant de se déconnecter, cependant, l’appareil émet une série de signaux acoustiques et visuels pour indiquer la présence d’un problème.
Maniabilité et praticité
Ecovacs Winbot 950 est un carré parfait (27,3 × 27,3 × 12,3 cm), conçu pour nettoyer même les coins et même s’il n’est pas très léger (il pèse 3,3 kilos), il est maniable et pratique à utiliser, grâce aussi au fait que il est parmi les plus silencieux de sa catégorie.
La télécommande infrarouge, la solution de nettoyage, deux éponges de nettoyage, un chiffon de polissage, un adaptateur secteur et une rallonge de 4 mètres sont fournis.
Le prix de Ecovacs Robotics Winbot 950
Le prix d’Ecovacs Robotics Winbot 950 s’inscrit dans une gamme moyenne-haute, mais avec un rapport qualité-prix très satisfaisant. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un robot multifonctions, puisqu’il ne peut être utilisé que pour nettoyer les vitres, il reste néanmoins très efficace et fonctionnel. Plein de fonctionnalités et souci du détail, les performances de ce robot lave-vitres justifient pleinement son coût, compte tenu également du fait qu’il est en classe énergétique A.
Le prix catalogue est de 399 euros, mais il n’est pas rare de trouver des offres et promotions sur divers sites de vente en ligne et de pouvoir l’acheter à un prix moins cher.
Les avis des utilisateurs
83% des avis sur Ecovacs Robotics Winbot 950, émis par les utilisateurs d’Amazon qui ont essayé le produit, sont positifs. Le robot a été jugé idéal pour le nettoyage de routine des vitres et des vitres. Rapide et efficace, il laisse les vitres brillantes et propres.
Les plus pointilleux soulignent que dans certains cas il faut intervenir avec une finition manuelle et qu’elle ne nettoie pas bien les coins et les bords, mais en général toutes les critiques s’accordent à dire qu’à la fin des travaux, les verres paraissent propres et exempt de stries et de halos. .
conclusion
En conclusion, Ecovacs Robotics Winbot 950 est définitivement un produit à recommander si vous souhaitez un robot lave-vitres facile et pratique à utiliser, qui garantit des résultats professionnels en peu de temps et sur tout type de surface vitrée.
Ce n’est pas un produit bon marché, même si le rapport qualité-prix est excellent, il vaut donc la peine de l’acheter uniquement si vous avez de nombreuses fenêtres et vitres qui doivent être nettoyées fréquemment, ou si vous souhaitez l’utiliser dans un environnement professionnel pour exemple pour nettoyer les vitrines des magasins, les vitres des bureaux, etc.
Pour une utilisation plus sporadique, ou, pour un nombre limité de fenêtres, cela pourrait être une dépense excessive, car sur le marché, vous pouvez trouver des robots lave-vitres plus adaptés à ce type de besoins à moindre coût.
Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur robot lave vitre pour vos besoins.
Partager: