Ecovacs Robotics Winbot 850 – avis des clients

Un robot lave vitre compact, indispensable et efficace : Ecovacs Robotics Winbot 850, le dernier né d’Ecovacs, promet d’être tout cela réuni. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer toutes les surfaces vitrées de votre maison, des fenêtres à la douche, de la lucarne aux fenêtres extérieures, en économisant du temps et des efforts.

Silencieux et facile à manipuler, ce robot lave-vitres est entièrement automatique et donne d’excellents résultats même sur les saletés les plus tenaces. Comme pour tous les appareils de ce type, il ne garantit des performances élevées que sous certaines conditions, c’est pourquoi il est essentiel de comprendre sur quels types de verre il peut être utilisé avec succès et sur lesquels il peut ne pas être aussi efficace.

Voyons en détail quelles sont les principales caractéristiques de ce robot lave vitre, le prix et les avis de ceux qui l’ont déjà essayé.

Caractéristiques Ecovacs Robotics Winbot 850

Ce robot lave-vitres peut être utilisé sur tous les types de vitres (d’une taille minimale de 45 × 65 cm) y compris les vitres dépolies, à couches et thermiques. Grâce au système innovant « Smart Drive » de détection de présence / absence de bords et de cadres, il peut être utilisé sans risque même sur des fenêtres et des surfaces sans cadres. Ecovacs Robotics Winbot 850 peut également être utilisé pour nettoyer les portes vitrées, les cabines de douche, les fenêtres extérieures, les vérandas et les lucarnes.

Sécurité et fonctionnalité

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 850 - Robot nettoyeur de vitres compactIl dispose de deux chemins de nettoyage qui peuvent être réglés via la télécommande : « chemin N » et « chemin Z ». Le nettoyage se déroule en 4 phases consécutives, au cours desquelles l’action des éponges et des profils en caoutchouc supérieur et inférieur alterne. Le résultat final est un verre propre et brillant.

Le système d’admission d’air, en plus de donner de la stabilité à l’appareil en l’ancrant à la surface, crée une plus grande friction sur la saleté, facilitant le processus de nettoyage.

D’un point de vue sécurité, l’appareil dispose d’une batterie de secours qui intervient en cas de coupure de courant brutale et maintient l’appareil accroché à la vitre pendant 15 minutes. Pour éviter les chutes, une corde de sécurité et une ventouse supplémentaire sont également prévues pour maintenir l’appareil en cas de détachement accidentel. C’est pourquoi Ecovacs Robotics Winbot 850 peut être utilisé en toute sécurité même sur des fenêtres extérieures. Enfin, des signaux d’alarme visuels et sonores avertissent en cas de problème.

Maniabilité et praticité

Ecovacs Robotics Winbot 850 est parmi les plus silencieux de sa catégorie grâce à la fonction « nettoyage silencieux ». Compact (24,6 × 24,6 × 11,5 cm) et relativement léger, ce robot lave-vitres est maniable et facile à utiliser grâce aux nombreux accessoires fournis, dont : une télécommande infrarouge, une solution de nettoyage, un chiffon de polissage et trois éponges de nettoyage. Un câble d’extension et un adaptateur réseau sont également inclus dans le package.

Ecovacs Robotics Winbot 850

Acheter sur amazon

Le prix de Ecovacs Robotics Winbot 850

Le prix d’Ecovacs Robotics Winbot 850 s’inscrit dans une gamme moyenne-haute, avec un bon rapport qualité-prix. C’est un robot lave-vitres fiable et fonctionnel, efficace sur un grand nombre de surfaces vitrées et pratique à utiliser. La variété des fonctions, la polyvalence et le souci du détail justifient le prix.

Le prix catalogue est de 399,00 euros, mais vous pouvez acheter ce produit à un prix inférieur en profitant des offres fréquentes sur divers sites d’achat en ligne comme Amazon.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur Ecovacs Robotics Winbot 850 par les utilisateurs d’Amazon sont positifs dans 67% des cas, tandis que les 33% restants jugent le produit suffisant, sans toutefois reconnaître des défauts de nature à préjuger de son jugement.

Parmi les éléments qui ont le plus retenu l’attention de ceux qui l’ont déjà acheté et essayé, il y a les excellentes performances sur les vitres modérément sales qui, à la fin de la séance de nettoyage, apparaissent propres et brillantes. Ce robot peut nettoyer même des vitres très sales, mais dans ces cas il faudra passer deux fois ou plus, prolongeant considérablement le temps de travail.
Parmi les éléments à améliorer selon les utilisateurs d’Amazon il y a la tendance à laisser des auréoles qu’il faut ensuite essuyer à la main avec un chiffon et le fait de ne pas pouvoir nettoyer de très petites vitres faute de marge de manœuvre.

conclusion

Ecovacs Robotics Winbot 850 est un bon robot lave-vitres, idéal pour le nettoyage fréquent des vitres et des vitres. Il garantit d’excellents résultats sur les vitres modérément sales, alors qu’il est moins efficace sur les taches les plus hostiles.

Recommandé dans le cas de grandes fenêtres, autrement difficiles à nettoyer, grâce à l’utilisation de l’extension qui permet d’atteindre même les points les plus élevés sans avoir à monter des escaliers ou des chaises. Moins adapté, cependant, dans le cas de petites fenêtres, puisque la taille minimale recommandée est de 45 × 60 centimètres.
Si vous recherchez un robot lave-vitres compact et facile à utiliser, capable de vous soulager de la tâche fastidieuse de laver les vitres et vitres à la main, ce petit robot pourrait être la solution idéale pour vos besoins.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur robot lave vitre pour vos besoins.

Partager: