Dyson V8 Absolute – Notre avis – Test

L’aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute concentre une technologie et des fonctionnalités avancées. C’est un produit puissant, polyvalent et performant aussi bien sur les sols que sur les parquets et les canapés. Vous voulez connaître le prix et ce qu’en pensent les clients Amazon qui ont déjà effectué l’achat ? Continuer à lire!

Dyson V8 Absolute : caractéristiques

Dyson V8 Absolute sans filDyson V8 Absolute est un  aspirateur sans fil Dyson qui fonctionne en mode sans fil. En fait, il dispose d’une station de charge pratique à fixer au mur et avec cela, le produit se recharge en 5 heures. Une fois chargée, elle dispose d’environ 40 minutes d’autonomie. Ceci est possible grâce au moteur numérique V8 dont l’appareil est équipé. Le moteur V8 a, en effet, doublé l’autonomie par rapport au modèle V6, sorti un an plus tôt.

L’autonomie de 40 minutes est obtenue en mode normal, associée à une puissance d’aspiration de 22 Airwatts, sans accessoires motorisés. En revanche, lorsqu’un accessoire motorisé est utilisé, cette autonomie tombe à 25-30 minutes. Au lieu de cela, en mode puissance, où la puissance d’aspiration est de 115 AW, l’autonomie est limitée à 7 minutes.

Le balai électrique a, comme accessoires, une puissante brosse Direct Drive à poils rigides, capable de nettoyer même les tapis ou les moquettes en profondeur, et une brosse douce avec rouleau en nylon qui élimine efficacement la poussière sur les sols et les surfaces lisses, telles que le carrelage, la pierre ou plancher en bois. S’y ajoutent également une mini brosse turbo à utiliser sur les canapés, une brosse délicate pour des surfaces particulières, comme les claviers d’ordinateur, un accessoire multifonctionnel, à utiliser avec ou sans poils, selon la surface à aspirer, et enfin une lance.

C’est un produit particulièrement polyvalent : avec le tube en aluminium, il peut également être utilisé pour enlever la saleté sur les murs et les plafonds. De plus, en retirant la tige centrale, il se transforme également en une version compacte pour nettoyer les canapés, les tables ou les intérieurs de voiture. La saleté peut ensuite être évacuée du réservoir, qui contient 0,5 litre, de manière simple et hygiénique, avec un système amélioré par rapport à la version précédente ; en effet, d’un seul geste il peut être vidé directement dans la poubelle. Excellent pour les personnes allergiques, également grâce au filtre HEPA fourni et au filtre pré-moteur, tous deux lavables.

Les 15 cyclones sur deux rangées gèrent le flux d’air avec plus de puissance que la version V6, pour une aspiration complète des poussières, même les plus fines. Le poids a été contenu dans 2,63 kg, ce qui garantit une excellente maniabilité. En ce qui concerne le design, l’aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute a une esthétique moderne et agréable à l’œil.

V8 Absolute

Acheter sur amazon

Le prix du Dyson V8 Absolute

C’est un produit haut de gamme. En fait, le prix de Dyson V8 Absolute, dans la liste, est de 529 €. Cependant, c’est le modèle haut de gamme de la gamme V8, équipé de tous les accessoires qui, s’ils sont achetés séparément, sont vraiment chers.

Sur Amazon, vous pouvez profiter d’offres et acheter ce balai électrique sans fil avec des remises même importantes ; cependant c’est un produit de dernière génération, technologiquement avancé et qui a un coût correspondant à la qualité de construction et de performance.

Les avis de ceux qui l’ont acheté

A la lecture des avis clients Amazon, les avis sur le Dyson V8 Absolute sont très positifs à environ 85%. Le résultat global est de 4,4 étoiles sur 5. La plupart des critiques soulignent l’efficacité de l’aspiration, la commodité de ne pas avoir de fils autour et la polyvalence particulière du nettoyage de tout type de surface. D’autres avantages mis en évidence sont liés à la poignée ergonomique et au faible niveau de bruit émis, ce qui en fait un produit presque silencieux (toujours en considérant qu’il s’agit d’un aspirateur).

Cependant, selon certains utilisateurs, le prix du Dyson V8 Absolute apparaît trop élevé compte tenu des 40 minutes d’autonomie pas toujours réelles. De plus, bien que la batterie soit d’excellente qualité, elle ne peut pas être remplacée. La plainte la plus fréquente, commune à tous les aspirateurs sans fil Dyson, est que le bouton d’alimentation doit être enfoncé et maintenu pendant le fonctionnement. Nous pensons qu’il s’agit d’une astuce Dyson pour ne pas vous faire perdre ne serait-ce qu’une seconde de la charge de la batterie qui, comme nous l’avons vu, a une durée limitée.

conclusion

En conclusion, le balai Dyson V8 Absolute peut être considéré comme un excellent produit. Bien que les minutes d’autonomie ne soient pas nombreuses, compte tenu du prix catalogue, il s’agit toujours d’un balai sans fil très valable qui donne d’excellents résultats au moment du nettoyage. Il est simple à utiliser, pas fatigué, peut être transformé en deux modes et il ne fait pas de bruit. Que demander de plus d’un balai aussi innovant !

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur sans fil Dyson pour vos besoins.

Partager: