V7 est la série de balais électriques sans fil que Dyson a présentée au public en 2017, et le Dyson V7 Motorhead est le modèle de base de la série, le moins cher. Selon les promesses de Dyson, il est plus léger que la série V8, sortie en 2016, tout en conservant d’autres innovations de la série V6 2015, comme un réservoir à poussière plus grand.
Voyons donc si Dyson a tenu ses promesses, si le prix est correct et comment cela fonctionne en général.
Tête de moteur Dyson V7 : caractéristiques
Cet aspirateur sans fil Dyson ressemble à un appareil magnifiquement conçu avec de belles couleurs. Le moteur, le filtre et le bac à poussière sont tous situés près de la poignée. Cette position fait que le centre de gravité est très élevé, ce qui peut être un inconvénient en termes de stabilité, mais c’est un gros avantage pour le nettoyage des étagères et de toute autre surface au-dessus, car le levage est très facile.
Une fois allumé, il est moins bruyant que prévu, mais après quelques minutes d’utilisation, vous constaterez que le fait de devoir maintenir enfoncé le bouton de fonctionnement peut vous faire mal à la main. Il aurait été préférable d’avoir un bouton marche/arrêt. Il existe deux vitesses de fonctionnement du Dyson V7 Motorhead, la plus lente convient à l’aspiration des sols, tandis que pour les coins et les points plus difficiles, il est bon d’utiliser le mode plus rapide et plus puissant.
La durée de vie de la batterie peut atteindre 30 minutes, mais elle ne devient que 7 minutes à vitesse maximale. De plus, l’utilisation de la brosse motorisée, même à vitesse minimale, réduit la durée à 20 minutes. Trop peu pour nettoyer une grande maison. La charge s’effectue via une station murale pratique près d’une prise électrique et prend 3,5 heures.
Le réservoir à poussière est de 0,54 litre et la décharge est facile et hygiénique (il n’y a pas de contact avec la peau), mais cela nécessite une certaine décision en appuyant sur le bouton. Ceci est probablement intentionnel, pour éviter une ouverture accidentelle.
L’accessoire principal est la brosse à entraînement direct, qui possède son propre moteur indépendant. Ses bandes de poils rigides sont idéales pour attraper les cheveux et les cheveux, idéales pour ceux qui ont des animaux domestiques, mais aussi pour nettoyer les tapis ou les moquettes. L’équipement comprend également un suceur plat et un accessoire multifonctionnel. Il n’y a pas d’accessoire spécifique pour nettoyer les sols en carrelage ou en parquet.
Le filtre à l’avant du moteur est lavable et n’a pas besoin d’être remplacé, mais contrairement aux autres modèles Dyson V7, le Motorhead n’a pas de filtre HEPA, il n’est donc pas recommandé aux personnes allergiques.
Le prix de Dyson V7 Motorhead
Le prix du Dyson V7 Motorhead est inférieur à celui des autres modèles V7, ce qui se justifie par l’absence de certains accessoires et du filtre HEPA. Cependant, il reste un prix moyen-élevé, comme pour tous les modèles Dyson. Même si cela se justifie par la haute qualité du moteur et de la batterie, ainsi que des matériaux, en dépensant plus de 300 euros, à notre avis, il serait préférable d’avoir un meilleur équipement. de plus, l’absence du filtre HEPA nous semble inacceptable à ces niveaux de prix.
Pour cette raison, nous recommandons l’achat uniquement en présence d’excellentes remises sur le prix catalogue. Nous recommandons fortement, en particulier aux personnes souffrant d’allergies, d’opter pour un modèle alternatif, tel que le Dyson V7 Fluffy (au cas où vous auriez des sols durs) ou le Dyson V7 Animal Extra (pour ceux qui ont de la moquette, des tapis ou des animaux domestiques). Ils coûtent un peu plus cher, mais ça vaut le coup.
Les avis de ceux qui l’ont acheté
Les avis sur Dyson V7 Motorhead laissés par les clients d’Amazon sont plus de 100 et conduisent à un excellent résultat global, de 4,4 étoiles sur 5. En particulier, les avis positifs sont proches de 85%. Louez la légèreté, la maniabilité et la puissance. De plus, ceux qui sont passés du V6 au V7 ont remarqué toutes les améliorations apportées à la nouvelle série. Parmi ceux-ci, la fixation des accessoires et le système d’évacuation des poussières ont été améliorés. Parmi les défauts constatés, l’absence d’un voyant qui avertit avant que la batterie ne soit complètement déchargée et la faible autonomie de la batterie.
conclusion
Dyson V7 Motorhead convient au nettoyage de surfaces telles que les tapis et les moquettes, mais peut également être utilisé sur des sols durs. C’est un modèle basique, il manque donc quelques accessoires, et ne possède pas de filtre HEPA. Recommandé s’il existe une offre incontournable, sinon il vaut mieux se diriger vers les modèles plus équipés comme Fluffy et Animal Extra.
Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur aspirateur sans fil Dyson pour vos besoins.
Partager: