Bosch TDA502412E Sensixx’x DA50 Proenergy – Notre avis

Un fer à repasser d’une marque réputée pour sa qualité, avec une semelle en céramique innovante et des performances dans la lignée des meilleures : c’est le Bosch TDA502412E Sensixx’x DA50 Proenergy, l’un des modèles les plus appréciés de la maison allemande.

Voyons ensemble quelles sont ses caractéristiques, comment il fonctionne, quels sont ses points forts et quels sont ses défauts.

Fer à vapeur Bosch TDA502412E, 2400 W, 180, 0 décibel, acier inoxydable, blanc, vertBosch TDA502412E Sensixx’x DA50 Proenergy est un fer à repasser aux excellentes qualités, équipé d’un bon jet de vapeur capable d’éliminer assez bien même les plis les plus hostiles et les plus difficiles. L’appareil présente d’excellentes caractéristiques à partir de sa bonne maniabilité, en effet il pèse 1,6 kg et s’avère être un fer assez ductile pour repasser en temps courts/moyens et convient particulièrement aux vêtements plus épais.

Il dispose d’un réservoir d’une capacité maximale de 350 ml, facile à remplir, même par rapport à d’autres modèles. Il y a un jet d’eau pour humidifier et le jet de vapeur qui atteint 180 g/minute, obtenant de bons résultats. L’un de ses points forts est certainement le câble électrique qui a une longueur de 2,52 mètres, de cette façon le repassage devient confortable et très facile. Une autre caractéristique très positive est le débit de vapeur très élevé lorsqu’il est réglé à la puissance maximale, même s’il est dans la moyenne des produits examinés.

La plaque est résistante à l’usure, le matériau est de qualité et s’avère très résistant même contre les rayures. Les performances de repassage et la facilité d’utilisation en font un bon produit pour un usage domestique. Ce fer plat a obtenu des résultats corrects sur divers matériaux sur lesquels il a été testé, comme le polyester et le coton, mais aussi sur des jeans où il est très efficace.

Le thermostat a une qualité satisfaisante et est facile à utiliser. Les autres commandes sont également de la même qualité mais sont un peu plus difficiles à utiliser. Le manche laisse un peu perplexe car peu confortable, mais le fer dans l’ensemble glisse bien sur les tissus. La forme de la plaque est excellente, la difficulté d’entretien anti-calcaire est très faible et elle se nettoie assez bien, un facteur qui augmente sa fiabilité et sa résistance à l’usure.

Bosch TDA502412E

Acheter sur amazon

Le prix de Bosch TDA502412E Sensixx’x DA50 Proenergy

Le prix du Bosch TDA502412E Sensixx’x DA50 Proenergy se situe dans une fourchette de prix moyenne-élevée pour la catégorie des fers à vapeur. Cela arrive souvent avec les produits Bosch, car la multinationale allemande est un gage de fiabilité et de durabilité. Les performances sont cependant moyennes, nous trouvons donc cela un peu cher dans l’ensemble.

Grâce aux nombreuses offres des boutiques en ligne, il est toujours possible de trouver la meilleure remise du moment et de payer moins cher que le prix catalogue à tout moment de l’année.

Les avis des utilisateurs

Les avis sur le Bosch TDA502412E Sensixx’x DA50 Proenergy sont plutôt bons, avec 3,8 étoiles sur 5. La longueur du câble d’alimentation est particulièrement appréciée, ce qui rend le fer particulièrement maniable. De plus, la qualité de construction est appréciée par la plupart des utilisateurs. On loue également la facilité avec laquelle le réservoir peut être rempli, compte tenu de son positionnement.

Malheureusement, certains utilisateurs ont reçu le même modèle, mais avec un câble plus court, moins de 2 mètres, alors qu’il devrait normalement faire 2 mètres et 52 centimètres. De plus, quelqu’un se plaint d’une fuite d’eau par le bouchon de remplissage, surtout lorsque le fer est placé en position verticale. Enfin, certains se plaignent de la semelle en céramique : en effet, elle est assez délicate et sujette aux rayures, si le fer est posé sans protection. De plus, certains le trouvent moins lisse que les classiques en acier.

conclusion

Le modèle Bosch est un fer à repasser décent, avec un débit de vapeur moyen qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs. Il a un long câble qui permet une bonne prise en main, mais il n’est pas très léger. Faites attention à la plaque en céramique, qui est plutôt délicate. Il vaut mieux l’acheter lorsqu’il y a de bonnes offres, car le prix catalogue est un peu élevé.

Si ce modèle ne vous semble pas être le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le fer à vapeur le mieux adapté à vos besoins.

Partager: