Aspirateur robot silencieux – Conseils et Top 10

Pourquoi acheter un robot aspirateur silencieux ? Bien que ces appareils puissent facilement être bruyants, certains modèles vont définitivement à contre-courant.

Dans certains contextes domestiques (comme la présence d’un petit enfant ou d’une personne qui travaille la nuit), cela peut faire du silence un paramètre très important du point de vue d’un robot aspirateur. Pas seulement : même dans le cadre de voisins particulièrement pointilleux, un modèle capable de contenir des décibels peut être particulièrement apprécié.

Dans cet article, nous allons analyser les modèles d’aspirateurs robots qui, malgré leur efficacité, sont tout de même capables d’émettre le moins de bruit possible.

Pour choisir un aspirateur robot silencieux, vous devez examiner attentivement les spécifications techniques.

En effet, presque tous les produits du marché affichent une valeur en décibels qui définit le bruit maximal émis par ce type d’appareil. Les modèles moins chers peuvent facilement dépasser les 70 décibels. Il faut garder à l’esprit que, selon l’OMS, 65-70 décibels est le seuil au-delà duquel un bruit prolongé peut provoquer une gêne mentale et physique.

À mesure que le prix augmente et que la qualité des matériaux augmente, cette valeur diminue considérablement. La plupart des modèles sur le marché tournent autour de 50 décibels, mais il existe des produits qui peuvent aller encore plus loin, aboutissant à des valeurs inférieures à 25-30 décibels.

Aspirateur robot silencieux

Aspirateurs robots silencieux : quels autres paramètres prendre en compte ?

Aspirateurs robots silencieuxEn clair, un bruit plus faible ne doit pas correspondre à une puissance d’aspiration nulle. En ce sens, il est également bon de s’attarder sur le wattage : il est difficile d’obtenir un produit valable en descendant en dessous de 250-300 Watts. D’un autre côté, avoir un robot aspirateur silencieux mais inefficace entre les mains, c’est pratiquement comme ne pas l’avoir du tout.

Une autre caractéristique remarquable est la capacité de cartographie, qui permet une gestion parfaite de la surface à nettoyer. Ceci, combiné aux capteurs, permet au robot de contourner tout type d’obstacle placé devant lui, des chaises aux tables, armoires, etc. Tout aussi intéressante est la capacité de la batterie, qui garantit une autonomie plus ou moins prolongée de l’appareil.

D’un point de vue technologique, évidemment, les robots aspirateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. En fait, nous parlons de produits qui peuvent être contrôlés via des applications pour smartphone, à la fois via WiFi et via Bluetooth.

Si ces fonctionnalités paraissent futuristes, la compatibilité de plus en plus généralisée avec les principaux assistants vocaux actuellement sur le marché ne l’est pas moins. Cela vous permet de gérer le robot grâce à des commandes vocales précises ou, plus simplement, grâce à une programmation préalable.

 

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans cet article, vous pouvez toujours lire notre guide pour choisir et trouver le meilleur aspirateur robot pour vos besoins.

Aspirateur robot pour poils d’animaux

Aspirateur robot à vidange automatique

Partager

Dans cette catégorie

Aspirateur robot silencieux

Partager: