Aspirateur à main Xiaomi Mi – Notre avis

Xiaomi est une entreprise qui est entrée dans le monde de la technologie d’une manière très particulière. Établi en tant que fabricant de smartphones à bas prix mais de bonne qualité, il a ensuite progressivement conquis d’autres secteurs. De nos jours, en effet, ce que l’on peut désormais considérer comme un géant technologique, agit dans divers domaines dont celui de l’électroménager.

Les balais électriques sans fil ne font pas exception , un secteur dans lequel Xiaomi propose plusieurs produits qui, bien que bien différents les uns des autres, ont un dénominateur commun minimum, à savoir la qualité. Dans cet article, nous parlerons de l’aspirateur à main Xiaomi Mi, un produit de haute qualité lié à la marque asiatique.

Le constructeur chinois pourra-t-il une nouvelle fois nous surprendre ? Dans cet article nous allons analyser quelles sont les forces et les faiblesses d’un tel aspirateur électrique.

Balai électrique sans fil pour aspirateur à main Xiaomi Mi, filtre HEPA lavable, technologie cyclonique sans sac, support mural, autonomie de 30 minutes, blanc [version italienne]Le design de l’aspirateur à main Xiaomi Mi est simple dans les lignes et les couleurs. Le blanc est prédominant, l’orange n’étant présent que dans le réservoir. En termes de structure, l’aspirateur en question est spécialement conçu pour être particulièrement maniable.

En fait, ne pesant que 1,5 kg, il est facile à gérer dans presque tous les contextes domestiques. De plus, les 72 décibels de bruit émis par l’appareil lors de son fonctionnement en font un outil de nettoyage particulièrement discret. L’efficacité du balai électrique est garantie par cinq niveaux de filtration. Grâce à eux, 99,97% de la poussière et du pollen sont retenus dans le réservoir, restituant un air totalement pur à l’environnement.

La batterie

La gestion et l’autonomie de la batterie sont des facteurs très importants pour définir la qualité ou non d’un aspirateur sans fil. En ce sens, Xiaomi Mi Handheld Vacuum Cleaner se défend plutôt bien. La batterie lithium-ion en fait, s’avère être de 2500 mAh. Le même garantit une autonomie maximale de 30 minutes.

Il s’agit d’un temps conforme à la moyenne des produits de ce type, qui permet de nettoyer en profondeur une maison d’une largeur de 160 mètres carrés ou moins.

Pouvoir

Bien que l’aspirateur à main Xiaomi Mi fonctionne en silence, comme nous l’avons déjà constaté, il s’agit d’un outil assez puissant. Avec un moteur sans balais de 100 watts qui atteint 100 000 tr/min, cet appareil a une puissance d’aspiration 4 fois plus rapide que les normes de l’industrie (avec l’option Max).

Au moment de l’allumage, les 9 cyclones sont activés qui génèrent un flux d’air capable d’absorber la poussière et les allergènes sans leur laisser de voies d’évacuation particulières. La pression statique à 23 kPa est une nouvelle confirmation des excellentes capacités de la « créature » Xiaomi.

Donation

La fourniture d’accessoires est également une caractéristique particulièrement appréciée des utilisateurs de balais électriques sans fil. L’aspirateur à main Xiaomi Mi ne fait pas exception, offrant à ses utilisateurs une brosse extra douce avec moteur intégré, adaptée aux carreaux de céramique et aux sols en bois (ou du moins aux surfaces plutôt délicates).

La brosse électrique anti-acariens est également excellente, idéale pour les canapés ou les matelas et particulièrement appréciée notamment par les personnes allergiques. La buse plate, quant à elle, est un accessoire idéal pour traiter l’intérieur et la sellerie de la voiture. Enfin, la petite brosse extra douce, idéale pour les petits espaces difficiles d’accès.

Tous les composants répertoriés jusqu’à présent, y compris les filtres, sont entièrement lavables.

Xiaomi MI 1

Acheter sur amazon

Le prix de l’aspirateur à main Xiaomi Mi

L’aspirateur à main Xiaomi Mi arrive sur le marché avec un prix qui se situe dans les standards du milieu de gamme. En vertu de la marque importante qui l’accompagne, le coût peut être considéré comme au moins intéressant.

Les avis des utilisateurs

L’aspirateur à main Xiaomi Mi est disponible sur la boutique numérique d’Amazon Italie à partir de fin juillet 2019. Au cours de cette période, l’appareil a recueilli un petit nombre d’avis. Cela ne vous permet pas d’avoir une réponse extrêmement précise, tout en vous permettant d’avoir un aperçu général de ce que les gens pensent du produit.

Sur les magasins étrangers, cependant, l’appareil Xiaomi est particulièrement apprécié. Bien sûr, les voix non conventionnelles ne manquent pas, même si elles sont sporadiques. Le plus fréquent semble être le signalement de l’absence d’une lumière LED qui aide à éclairer les zones les plus sombres à nettoyer (comme sous les meubles ou sous le lit). Cependant, c’est un manque qui n’affecte pas trop l’utilisation du produit.

conclusion

Comme c’est plus que prévisible, Xiaomi propose un produit de haute qualité. En plus des 5 filtres super fonctionnels, le produit offre une qualité globale décidément supérieure à la moyenne, grâce à une marque qui est désormais une vraie garantie.

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur balai électrique sans fil pour vos besoins.

Partager: